Non classéMaxime Zianveni “On est tous très motivé”

10 septembre 20200

Maxime Zianveni est passé de l’autre côté de la ligne de touche, le voici désormais à la tête de notre équipe nationale 2 après y avoir passé 3 saisons comme joueur. La prépa, ses ex-coéquipiers devenu ses joueurs, les recrues, il est revenu sur ce premier mois et nous dresse un premier petit bilan avant d’attaquer le championnat ce samedi face à Aubenas.

1-Max, comment s’est passé ce premier mois de prépa ?

Bien bien, c’est passé très vite, on a pu bénéficier d’une vingtaine d’entraînement déjà, c’est beaucoup et peu à la fois parce qu’on a beaucoup de choses à voir. Les joueurs adhèrent à mon discours et au contenu que je leur propose, c’est très positif. Les nouveaux joueurs se sont bien intégrés, on peut donc travailler sereinement.

2- Justement après 1 mois, comment tu juges tes désormais anciens coéquipiers, devenu tes joueurs…

C’est vrai que maintenant le rôle a changé, par rapport à l’effectif je suis content de pouvoir garder un noyau dur de l’an passé avec Julien Petiteau, Benjamin Ricard, Mathias Nicollin, Thomas Mobisa ainsi que Guillaume Yango, ça permet de pouvoir travailler un peu plus vite puisque ces joueurs ont déjà des repères ensemble.

Je pourrais presque inclure Yannick Zachée dans ce noyau même si il n’était pas là la saison dernière mais il connait déjà plusieurs joueurs, il sera un membre très important de l’équipe cette année, c’est un joueur qui donne beaucoup de voix sur le terrain et sera le capitaine de cette équipe, c’est un leader, notamment défensif qui va tirer tout le groupe avec lui.

Offensivement il va permettre à Julien Petiteau de souffler un peu et de le décharger de la montée de balle sur certaines séquences. La saison dernière Julien était trop seul pour monter le ballon et on ne pouvait pas exploiter idéalement son potentiel offensif, notamment ses qualités de tireur à 3 points.

Guillaume Yango, Ben Ricard et Mathias Nicollin vont me permettre de garder une bonne stabilité dans la raquette, ils sont complémentaires dans leur jeu donc ils m’offrent de nombreuses options sur le terrain. Avec Thomas Mobisa on a ici un fort joueur offensif qui a bien progressé sur de nombreux points lors des deux dernières saisons, son adresse extérieur principalement.

3-Et les recrues ?    

Je vais commencer avec Omar Top, jeune joueur en provenance de Dijon. Il dépasse clairement mes attentes, je ne le pensais pas à ce niveau, surtout sur ses qualités de tireurs, je l’attendais plutôt sur le poste 3 mais il s’est révélé très bon sur le poste 4 lors des matchs amicaux et des entraînements, c’est une très bonne chose pour notre équipe puisque ça nous offre de nouvelles options.

Seconde recrue, Ciro Guadagni, jeune joueur encore, âgé de 19 ans, qui arrive du centre de formation de Blois. Parcours assez atypique car il a passé une partie de sa formation en Guadeloupe, il a connu un début de prépa  un peu compliqué notamment sur les premiers matchs mais ça va mieux, c’est sa première saison à ce niveau ce n’est pas anormal d’avoir un petit temps d’adaptation. C’est un très gros bosseur et je n’ai aucun doute sur sa réussite avec nous, son adresse à 3 points va nous être d’une grande utilité.

Autre nouveau joueur qui n’était pas prévu à la base avec Gracia Mondo, très agréablement surpris également par ses qualités offensives, joueur intérieur fort au sol qui joue très bien sur ses qualités. Il a connu une préparation un peu compliqué pour diverses raisons mais a apporté de bonnes choses quand j’ai fais appel à lui sur les matchs contre Sapela et Sorgues.

On a ensuite Noa Sebag, il a participé à quelques rencontres la saison dernière en nationale 2, il sera la doublure à la mène de Julien Petiteau. C’est un joueur qu’on a envie de développer au club, on a une sorte de feuille de route au sujet de sa progression, on est dans les temps, il lui faut également s’adapter au niveau car il ne sort qu’à peine de sa catégorie U17.

4- Et pour toi comment se passe ta transition entre le terrain et le banc ?

Ca se passe bien je suis très content de ce nouveau rôle, c’est tout nouveau pour moi, si les joueurs ont du travail de leur côté j’en ai du miens également, je suis conscient que je ne peux pas avoir le même niveau d’exigence avec mes joueurs que j’en avais avec moi durant ma carrière, je vais d’adapter à cela pour pouvoir faire progresser chaque joueurs et le groupe au maximum.

5- On imagine que tu as hâte d’être à samedi …

Bien sûr ! On est tous très motivé de démarrer cette nouvelle saison après cette si longue coupure. On a la chance de commencer par un match à domicile, ça sera très important de prendre cette victoire face à Aubenas pour entamer la saison de la meilleure des manières.

 

VC pour Le Cannet Côte d’Azur Basket

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB