Non classé“Tout reste à faire”

10 mars 20230

Interview avec Joseph galas le coach de la PNM :

Vous avez gagné 80-75 face à Gap comment tu analyses le match ?

 

Gap est une très bonne équipe, je les ai trouvés encore mieux qu’au match aller, ils ont dû récupérer quelques joueurs blessés. Cette équipe là est capable de faire tomber d’autres équipes, ils sont plutôt bien organisés. La difficulté on l’a passée parce qu’on a eu de la réussite à des moments clés, mais le match aurait très bien pu basculer de l’autre côté. A partir du moment où l’équipe d’en face marque plus de 65 points et qu’on est obligé d’en atteindre plus de 80 pour gagner, j’estime que ce n’est pas un match maîtrisé ni abouti.

 

C’était serré jusqu’au bout, tu as pensé que le match pourrait vous échapper ?

 

Personnellement j’y ai cru, à un moment on a trouvé une solution offensive et on était assez solides défensivement dans la raquette donc j’étais moins inquiet pour la suite du match, même si la blessure de Nico Pereire a été un chamboulement pour notre façon de jouer car c’est un joueur important pour nous. On a dû jouer le reste du match en s’adaptant à sa blessure. On a aussi eu l’avantage d’avoir une bonne réussite aux lancers francs, qui fait que Gap prenait double sanction avec la faute.

 

Tu as eu le renfort de joueurs de N3, ils ont pesé sur le match ?

 

C’est vrai qu’ils renforcent l’équipe mais il y a quand même un manque de vécu collectif, on doit s’adapter par rapport à ça. Je ne cracherais pas sur un renfort aux postes clés comme à la mène par exemple, avec Maverick qui apporte de bonnes choses. De la même manière, on est pénalisé quand notre Big Man part avec la N3. C’est d’un côté comme de l’autre, on peut avoir le renfort des gars et quelques fois ils doivent être absents. Cela pénalise un peu notre saison car il y a des matchs que l’on aurait pu prendre et que l’on a pas gagné à cause de ses absences de joueurs qui partent à juste titre avec la N3. C’est les aléas d’une réserve, on prend le positif quand les joueurs sont disponibles et on accepte le négatif quand ils sont appelés avec l’équipe première.

 

Tu penses que cette victoire va vous lancer sur une bonne série ?

 

Tout reste à faire parce qu’on va affronter des concurrents directs. On est à 1 victoire sur
notre poursuivant donc c’est très serré. On a pris une victoire sur un concurrent direct face à Gap, mais rien n’est joué. On a encore toutes les cartes en main pour se maintenir, c’est ce que j’ai voulu face à Gap, ne pas attendre les résultats des autres et assurer nous-même notre maintien ! C’est toujours bien de gagner, mais tout reste à faire et il nous manque des victoires pour assurer le maintien.

 

Il vous reste 4 matchs avant la fin de saison, qu’elle est ta stratégie, il y a des matchs important à prendre ?

 

On va essayer de tout prendre, les matchs à l’extérieur comme ceux à domicile, j’essaye
d’inculquer cette volonté à mes joueurs. Pour cela il va falloir qu’on défende, actuellement ce n’est pas notre point fort, je crois que l’on est la pire défense du championnat. Heureusement on est plutôt bon en attaque ce qui nous permet de prendre quelques matchs. Mais si on veut espérer gagner nos derniers matchs, il faut que l’on défende fort et je pense qu’on est capable de le faire.

 

Est-ce que ces prochains matchs sont pièges ?

 

Oui, tous les matchs sont pièges car on affronte des équipes qui jouent leur survie et d’autres qui pensent aux play-offs donc dans tous les cas cela va être des matchs compliqués. J’espère me maintenir assez rapidement, pour ça il faut prendre encore 2 matchs au minimum sur les 4, ce n’est pas évident avec les confrontations directes.

 

En début de saison tu ne t’attendais pas à être autant en difficulté, est ce que si tu réussis à te maintenir ce sera quand même une satisfaction ?

 

Si on avait fait la saison sans toutes ces problématiques de départs et d’indisponibilité de
joueurs et avec l’effectif construit au départ, on serait déjà maintenu aujourd’hui. Mais avec les aléas de la saison tout ne s’est pas passé comme prévu, donc je serai quand même satisfait de ma saison si on se maintient au vu des circonstances.

Leave a Reply

https://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB