Interview de Jonathan Tornato avant la réception de Monaco :
Ce week-end c’était une grosse victoire à La Londe face à une équipe de haut de tableau, est ce que tu penses que l’équipe monte encore en puissance au fil des semaines ?
Je pense qu’on va continuer à monter en puissance comme toutes les équipes. Au fil de la saison on apprend de plus en plus à se connaitre, on s’entraine dur et on voit les résultats au fur et à mesure sur le terrain. On n’a pas encore atteint notre meilleur niveau, on a encore des marges de progression en défense et aussi en attaque. Ce week-end on a réussi à bien se partager la balle et ça a aidé à obtenir cette belle victoire.
Comment tu vois l’évolution de l’équipe depuis le début de saison ?
On joue beaucoup plus collectif maintenant. L’équipe a été remaniée à l’intersaison et il faut toujours un temps d’adaptation pour apprendre à se connaitre, pour savoir comment le coéquipier aime recevoir la balle, comment on doit se partager le ballon tout simplement. On sent que ces derniers temps on a passé un stade à ce niveau-là. Même au niveau de la défense, c’est aussi quelque chose de collectif, et on voit que l’on arrive de mieux en mieux à se trouver, on arrive à bien compenser les faiblesses des uns avec les forces des autres et ça aide énormément.
Au niveau individuel, est ce que tu te sens en pleine forme pour cette deuxième partie de saison ?
Je me sens en pleine forme, je suis vraiment bien dans cette équipe, c’est quelque chose qui fait du bien au moral et en plus les victoires vont avec donc ça renforce encore plus ce moral et l’entente de l’équipe. C’est très bien comme ça !
On c’était imposé 71-81 à Monaco au match aller, ce week-end ils ont pris une grosse victoire 108-74 face à Vaulx-en-Velin, est ce que tu pense qu’il faut se méfier de cette équipe ?
Monaco est une équipe qui monte très fort en puissance depuis un certain temps. Ils ont mal commencé la saison mais depuis novembre ils sont vraiment montés en puissance et c’est une équipe qui maintenant est en position d’accrocher le haut de tableau donc il faut se méfier. La victoire là-bas a été très difficile à obtenir donc même si on joue ce week-end à domicile ce ne sera pas un match facile. On va attendre notre public pour nous pousser !
Est-ce qu’on peut s’attendre à un résultat impressionnant comme à La Londe le week-end dernier ?
On ne peut pas le prévoir d’avance, ça va dépendre de nous, de notre défense et de l’implication que l’on met dans le match. Il va falloir suivre le plan de jeu du coach, à La Londe on l’a suivi et ça a donné une victoire facile, à nous de faire pareil samedi !
Un mot pour les supporters avant ce match important à domicile ?