Interview de Joseph Galas ancien joueur de la N2 et futur entraineur de la PNM !
Salut Joseph, pour commencer est-ce que tu peux nous présenter ton parcours en tant que joueur ?
J’ai été formé au Sport Guyanais avant de partir initialement pour les études, puis évoluer au niveau championnat de France ou qualificatif PNM, N3, N2 globalement dans la région PACA .
Et ton parcours en tant que Coach ?
J’ai entrainé dans toutes les catégories jeunes de mini-poussins à seniors filles/Garçons.
Qu’est ce qui t’as motivé à revenir au Cannet, et à reprendre la pré nationale ? Il y a un projet qui te motive ici ?
Le projet, l’organisation ,les installations ainsi que le potentiel …
La PNM est un bon niveau intermédiaire pour préparer les jeunes potentiels du club à évoluer au niveau championnat de France, le tout, encadré par des anciens au sang vert et des joueurs aguerris qui peuvent partager leur expérience afin de rendre l’équipe compétitive.
Tu étais coach à Grasse cette année, une équipe que Le Cannet a rencontré plusieurs fois. Avec ton œil extérieur qu’est ce que tu as pensé du parcours du Cannet que l’on n’attendais pas forcément en Play-off en début de saison ?
Bravo à Édouard et son équipe pour leur beau parcours , voir une Mi-temps contre Villeneuve-Loubet du Cannet lors des matchs aller m’a suffit pour en faire un candidat au play-off ,donc pas vraiment de surprise pour ma part , j’ai joué quatre fois au Cannet en les connaissant déjà et donc j’ai fini par les connaître par cœur…
Tu va récupérer cette équipe pour la saison à venir, est ce que tu sais déjà quels joueurs tu vas avoir ? Ou si tu repart complètement à zéro ?
Les groupes changent d’une saison à l autre et encore plus avec un nouvel entraîneur, cependant je ne suis pas en terre inconnue et travail en collaboration avec Sébastien, Thomas(coach U20) et Cyril dans une quête de performance et compétitivité importante pour le club et son évolution .
Le groupe sera étoffé avec des cadres solides et beaucoup de jeunes potentiels qui aspirent à jouer plus haut.
Est-ce que tu sais déjà quels ambitions tu veux fixer pour ton équipe et qu’est ce que le club espère pour ta saison ?