Ta réaction sur la victoire pour le dernier match à domicile ?
On était motivé pour faire un bon match malgré les absences, et se faire plaisir devant le public dans les nouvelles tribunes. Il fallait que ce soit une soirée de fête avec une victoire, donc c’est cool de pouvoir fêter ça après une saison où on a beaucoup donné. ça fait très plaisir, je suis très fier de l’équipe pour cette belle saison. Il nous reste un match et les play-offs, mais ce soir on profite bien !
Comment rester motivé pour aller chercher le titre de champion de NM3, sans se reposer sur la montée déjà acquise ?
Ce n’est pas évident, ça n’arrive pas toutes les saisons d’être assurés de monter à 5 journées de la fin puis d’aller jouer des play-offs. Il faut essayer de rester concentrer, pourvoir profiter un peu et garder en tête que dans une semaine il faut repartir au travail pour préparer la suite. L’objectif de la saison c’était d’assurer la montée pour revenir en NM2, mais on avait aussi l’objectif d’aller au bout et de finir champion de France. On n’est pas surpris d’être là aujourd’hui, à chaque fois que l’on a avancé on avait aussi cet objectif là en tête. On reste motivé et on va mettre ça sur le terrain pour pouvoir bosser !
Tu sais à quoi t’attendre pour les Play-offs ?
On sait que l’on va jouer contre une équipe de la poule J, dans tous les cas ce sera un match relevé parce qu’il ne reste que des équipes qui finissent 1ère. Ce sont des équipes comme nous qui ont fait une très bonne saison. Il ne faut pas croire que l’on va arriver et que ça va se passer comme les derniers matchs, ça va être très costaud. Je suis excité parce que ça va nous permettre de nous juger par rapport aux autres poules de la Nationale 3. Jusqu’ici on a perdu qu’une fois, maintenant ça va être le vrai test pour nous, le gros challenge pour se comparer aux autres, donc on a hâte en tant que compétiteurs. Heureusement qu’il y avait ce match pour nous récompenser et faire la fête avec le public, mais maintenant on a hâte d’attaquer les matchs qui comptent pour le titre !
Vous êtes en confiance avant d’aller aux Play-offs ?
On est vraiment en confiance ! On a un groupe de fou ! On a des individualités qui sont très bonnes et un vrai collectif. On avance sereins, sûr de nos forces et en respectant tout le monde. Il faut faire comme depuis le début de saison, respecter les adversaires, pour rentrer dans nos matchs dans les bonnes conditions.