CoachesNon classéLe plus important c’est de leur donner confiance !

5 janvier 20230

Interview de Kévin Durambur, coach des U17 :

 

 

Comment s’est passé la première partie de saison avec ton équipe, notamment avec des défaites très accrochées ?

 

On a perdu des matchs de très peu, 1 points ou 2, face à des équipes qui sont à notre portée et qui jouent à notre niveau voire en dessous. Je pense que ces difficultés sont normales car on était en première partie de saison, et que pour moi en tant que coach c’était un début en U17 donc il m’a fallu un temps d’adaptation aux tactiques des équipes adverses. J’ai dû m’adapter très vite et faire en sorte de gagner d’autres matchs derrière ces défaites.

 

 

 

Comment tu as su motiver ton équipe après de bons matchs qui ne se sont pas soldés par de bons résultats sur les premières rencontres ?

 

Je pense que c’est dans la confiance que je leur octroie chaque jour, à chaque séance. J’ai vraiment confiance en eux et en leur potentiel, je leur fait sentir, et en retour ils ont confiance en moi. Il ne faut jamais se voiler la face, perdre d’un point ce n’est pas grave, ce n’est rien, mais il faut essayer de toujours faire mieux et c’est ce qu’on fait. Donc oui le plus important c’est de leur donner confiance !

 

 

 

Ce week-end tu as un match de reprise, qu’est ce que tu attends pour cette rencontre ?

 

J’espère gagner ce match, mais ça va être compliqué parce qu’on revient des vacances, les jeunes ont fait la fête et ont un peu oublié le basket, la technique… donc je pense qu’il va falloir retravailler tout ça. A part ça, ça reste quand même un match piège, Mougins joue à un niveau légèrement en dessous de nous et on peut très vite se faire avoir en ne prenant pas l’adversaire au sérieux. Il faudra faire attention car ils ont travaillé de leur côté. J’ai été voir cette équipe jouer face au Val de Siagne, pour prendre quelques notes et savoir vers où aller avec mes joueurs, et il faudra rester concentré face à eux. J’ai tout de même une petite appréhension sur ce match de reprise.

 

 

 

Pour parler plus long terme, qu’espère-tu pour cette saison ? Peut-être le titre ?

 

Le titre je l’espère, mais ça risque d’être compliqué car de l’autre côté il y’a les équipes de CANSA et de Fayence qui ont des niveaux Régions bas de tableau, donc les deux premières places sont compliquées mais la troisième pourquoi pas, à nous de montrer les dents et de montrer qui nous sommes !
Pour parler plus long terme, il faut savoir que j’ai repris cette équipe qui était en division 3 Honneur la saison dernière. La plupart des joueurs sont en deuxième année maintenant et ont fait une bonne saison l’an dernier, je me suis dis pourquoi ne pas les mettre en pré-excellence cette saison et en excellence l’année prochaine car ils ont le niveau. Il y a une idée de progression. Les deuxième années vont partir en U20, et je récupèrerai l’année prochaine une équipe qui dès sa première saison en U17 pourra jouer en Excellence facilement.
Cette saison est plutôt une saison test pour moi, même si c’est une grosse saison pour les joueurs. L’objectif est de faire quelque chose de bien avec cette équipe U17. Je veux que l’on arrête de se lancer en division inférieure alors que nos jeunes ont le potentiel d’exploser en Excellence voire en Région. Je travaille avec le coach des U17 Régionaux, Tristan Toneguzzo, qui est pas mal avec moi sur l’équipe puisqu’il m’envoie des joueurs de temps en temps pour me renforcer, et je pense qu’ensemble Excellence et Région on peut mener cette catégorie du Cannet au plus haut niveau.

 

 

 

Est-ce que tu as un message pour les supporters de ton équipe ?

 

Les supporters sont avant tout les parents, ils sont toujours là, ils ne lâchent pas et ils encouragent tout le temps l’équipe, je les remercie pour ça. Dans les matchs où j’ai du mal avec l’équipe, je regarde les supporters et je veux que les joueurs donnent tout pour eux, je ne veux pas qu’ils se déplacent pour rien. Lorsque l’on ira jouer à Monaco, il sera hors de question de perdre le match, compte tenu de la distance de déplacement de tout les parents, il faudra que les joueurs donnent tout et jouent à fond ! Les supporters donnent du leur, il faut leur donner en retour !

 

 

 

Leave a Reply

https://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB