Non classé“L’objectif c’est d’être prêts le 10 septembre à Terres Froides.”

23 août 20220
Salut Thomas, est-ce que tu peux nous raconter ton parcours de basketteur ?

 

Je suis parisien, tout le monde pense que je suis du Sud mais je suis parisien. J’étais déjà sur le terrain à 3 ans, mon père était coach donc il m’emmenait aux entraînements avec lui, et j’ai commencé à jouer dans les toutes premières catégories en mini-poussins. J’ai donc commencé à jouer à Charenton ensuite j’ai fait pôle espoir, j’ai fait V une année en centre de formation à Dijon, ensuite je suis retourné dans mon club formateur de Charenton où j’ai joué en Nationale 2. Après ça j’ai été détecté par les Sharks d’Antibes pour rentrer dans le centre de formation où j’ai passé une année cadet puis mes 3 années espoirs et où j’ai eu la chance d’intégrer l’effectif pro pour m’entrainer avec eux et être sur le banc. Ensuite j’ai lancé ma carrière professionnelle à Blois en tant que 12ème homme. Après ça je suis revenu dans le Sud en N2 à Golfe. J’ai joué à Grenoble l’année dernière, après le COVID, je voulais me relancer mais malheureusement j’ai eu une grave blessure qui m’a un peu coûté la saison. Cette année j’ai eu la belle opportunité de travailler avec le Cannet, je suis très content d’être ici et je suis très bien accueilli.

 

 

Pourquoi es-tu venu au Cannet cette saison ?

 

Je connais le président depuis longtemps, on avait déjà échangé il y a quelques saisons mais malheureusement ça ne l’a pas fait, et cette année le projet m’a convaincu. En plus de ça, moi personnellement j’adore la région du sud. Le projet du Cannet est un bon projet pour moi, c’est une opportunité, j’ai bien accroché directement avec le coach alors je n’ai pas hésité. J’ai signé très tôt et ça s’est fait très rapidement.

 

Est-ce que tu connaissais déjà quelques joueurs avant d’arriver au Cannet ?

 

Il y a ça aussi qui m’a beaucoup aidé, c’est le fait que je connaisse presque la moitié de l’équipe. Jo (Tornato) j’ai déjà joué avec lui, Tristan on se connait depuis très longtemps, Julien quand j’étais à Dijon il était espoir donc on se connaissait de là-bas… ça a beaucoup aidé parce que je connais la moitié de l’équipe et je sais que c’est tous des bons gars. Parfois on hésite un peu parce qu’on ne sait pas avec qui on va se retrouver et où. Là je savais avec qui j’allais jouer donc forcément je n’ai pas hésité.

 

 

Comment tu sens l’attitude du groupe face à la saison qui approche, à l’enchaînement des matchs amicaux et au travail que vous faites ensemble depuis 3 semaines ?

 

Honnêtement on ne va pas se le cacher, on a un très beau groupe, un très bon coach, un bon staff, on a les dirigeants et les bénévoles qui nous suivent donc notre objectif il est haut mais il n’est pas osé. On a l’effectif pour cet objectif et puis on n’a pas le choix, c’est l’objectif de la saison, c’est l’objectif du président, c’est aussi celui du club donc moi j’ai hâte de commencer le championnat de N3, j’ai hâte de finir la saison avec je l’espère avec une montée et pourquoi pas un titre de champion de France. J’ai vraiment hâte, c’est LE mot. J’ai envie que cette saison se termine bien, j’ai envie qu’on nous attende dans toute la poule et qu’on reparte avec des victoires, et je pense qu’il y a une très bonne saison à faire où on peut vraiment s’éclater, parce que quand il y a des victoires humainement ça fait toujours du bien. Je pense qu’il y a un très bon groupe et qu’on s’en souviendra.

 

 

Comment le groupe à vécu la victoire à Aubenas après celle à Marseille la semaine dernière, même si ce ne sont que des matchs de préparation ?

 

Ce sont des matchs de présaison, parfois les équipes ne donnent pas tout dès les premiers matchs et c’est un peu la mise en route pour tout le monde mais ça fait toujours plaisir de gagner. On est à 2 sur 2 face à des équipes de Nationale 2 donc si on arrive à battre des équipes de N2 c’est qu’on est prêts, car pour moi la plus grande marche du basket c’est entre la N3 et la N2. Je pense qu’on est déjà pas mal en avance sur la préparation mais ça reste des matchs de présaison et il faut enchaîner. Ce week-end on reçoit les Espoirs de Monaco, une équipe jeune donc il va falloir faire le taf. C’est très important de bien démarrer une préparation, le groupe je le sens bien surtout que ce week-end on fait une performance sans Jo (Tornato) qui est un gros joueur et sans Isaiah qui va bientôt arriver. Pour l’instant c’est bien, j’espère que la mayonnaise va continuer à prendre mais je suis très content d’être là, c’est une des premières fois où la prépa se passe aussi bien.

 

 

Comment tu te sens à l’approche de la saison ? Tu es déjà en pleine forme pour commencer le championnat ou tu penses que tu peux encore monter en régime avec les matchs amicaux ?

 

Moi physiquement je me sens bien, c’est juste qu’il y a les petits détails à régler et je pense que c’est normal, je n’ai jamais vu une équipe se former directement à 100% où tout est propre, tout est clean. On va apprendre à se connaître encore un peu plus et régler ces détails, les coachs sont là pour ça, on parle beaucoup, on regarde les matchs en vidéo donc on travaille pour. L’objectif c’est d’être prêts le 10 septembre à Terres Froides.

Leave a Reply

https://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB