Non classéUne qui fait du bien

3 novembre 20191

Grâce à leur meilleure performance offensive de la saison et une meilleure seconde mi temps notre équipe nationale 2 s’offre son second succès de la saison  (87-77) face à une équipe d’Aubenas accrocheuse. Une victoire longue à se dessiner, mais bien emmenée par le trio Racine-Mobisa-Zianveni ( 58 pts à eux trois), notre équipe a su mieux gérer les derniers instants de la rencontre.

Pour la première fois de la saison Vincent Chetail a pu profiter de son effectif au complet, complété par l’arrivée en cette fin de semaine du poste 5 Matthias Nicollin, joueur d’Avignon le Pontet la saison dernière. Malgré un 5 départ de départ à fier allure composé de Petiteau-Mobisa-Racine-Zianveni et Yango notre équipe patauge dans ce début de match et n’arrive pas à développer son jeu en attaque avec beaucoup de tirs compliqués tentés et des pertes de balles. Un premier temps-mort va remettre quelque peu nos joueurs dans le sens du match, qui à chaque fois qu’ils accéléreront le jeu vont se trouver en position de scorer, d’autant plus que dans la raquette Yango et Zianveni prendront le dessus toute la rencontre sur les intérieurs ardéchois. Le premier quart-temps est remporté 15 à 11.

Le second quart temps sera dans la lignée du premier, la défense des Albenaciens va considérablement gênée nos joueurs qui vont avoir encore du mal à développer du jeu, surtout que l’adresse extérieure n’est pas au rendez-vous le score n’augmente ainsi que très difficilement… autant d’un côté comme de l’autre car les coéquipiers de l’ancien Cannetant Thomas Ros butent également sur la défense et l’envie de notre équipe. + 2 à la mi-temps pour le CCAB, 31-29.

Au retour des vestiaires notre équipe revient avec de toutes nouvelles intentions, ce 3 ème quart temps sera le plus complet opposé de la première mi-temps. Après un vilain 0 sur 12 à 3 points en première période les premières banderilles vont enfin tomber dedans. Le duo de mobylette Racine-Mobisa est trop rapide pour les ardéchois ( 16 points à eux  2 en 10 minutes), tandis que dans la raquette Zianveni continue son chantier et les coéquipiers d’un capitaine Petiteau quelque peu en panne d’adresse ce soir arrivent enfin à creuser un écart significatif dans cette rencontre, + 14 à l’entame du dernier quart-temps 61-47.

Les dix dernières minutes vont donner des sueurs froides aux supporters présents dans la salle, malgré il est vrai une avance confortable pour entamer ce dernier acte nos joueurs vont balbutier leur basket tandis qu’Aubenas ne rate rien attaque et vient même à se rapprocher à 5 petits points à 4 minutes de la sirène. Heureusement l’adresse à 3 points de  Racine et Zianveni va permettre au CCAB de toujours conserver son avantage au tableau. Un dernier panier + faute de Yango à 1 minute du terme va définitivement sceller la seconde victoire de la saison.

Une victoire compliquée mais qui fait énormément de bien, face à une équipe accrocheuse il ne fallait pas tomber dans le piège, mission accomplie. Prochain match samedi prochain avec un déplacement à la CTC de Lyon SO.

One comment

  • RICHARD

    4 novembre 2019 at 14 h 26 min

    Ardéchois, je me permets de te féliciter pour ton compte rendu avec juste deux détails à corriger :
    on ne dit pas AUBENACIENS mais ALBENASSIENS
    Aubenas n’est pas dans la Drôme (voir ton quatrième paragraphe) mais en Ardèche

    en outre il me semble que Cannetan prend deux T (Cannettan) mais ça je n’en suis pas sûr !

Leave a Reply

https://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB