Non classéProuver face à Beaujolais

5 mars 20200

Une grosse rencontre attend notre équipe ce week-end à Principiano avec la réception du leader du championnat, Beaujolais Basket. Une équipe de Beaujolais qui n’a plus connu la défaite en championnat depuis le 16 novembre ( 85-70 face à La Pontoise) et reste sur une série de 9 victoires de rang, nul doute que les joueurs de Romain Tillon débarque sur la côte d’azur avec l’idée en tête de signer un 10 ème succès consécutifs, une rareté compte tenu du niveau du championnat.

Au match aller à Quincié en Beaujolais notre équipe ne s’était inclinée que de 4 points ( 77-73) après avoir eus pourtant toutes les cartes en main pour l’emporter mais avait craquée sur la fin avec trop d’approximations en attaque. Cette équipe de Beaujolais est une équipe bien construite avec un groupe homogène et très complémentaire qui produit un beau basket. Si la menace peut venir de n’importe quel joueur il faudra surveiller notamment le poste 2 Mathieu Simon (15 pts/match) véritable artilleur à 3 points il est capable de prendre feu à tout moment et faire basculer une rencontre à lui tout seul. Notre défense devra être vigilante face à l’intérieur Lituanien Marius Valukonis qui avait mal à notre équipe au match aller en l’absence de Guillaume Yango et un retour de blessure de Benjamin Ricard qui n’était pas à 100% de ses moyens.

Les choses ont bien évolué pour notre équipe depuis ce dernier face à face, en pleine bourre avec 4 succès sur les 5 dernières rencontres nos joueurs savent recevoir ces derniers temps à domicile, après avoir servi un -28 à La Ravoire et un -21 à Montbrison il ne fait pas bon de se déplacer à Principiano, d’ailleurs la saison passée les Quinciatons avaient essuyé une lourde défaite de 28 points ( 89-61).. les équipes ont certes évolué et les choses ne sont plus les mêmes mais l’avertissement est dressé. Vincent Chetail pourra disposer d’un groupe au complet, le même que le week-end  dernier lors de la victoire à Aix-Venelles.

Une belle rencontre en perspective opposant deux équipes en forme… qui ressemble à une rencontre du haut de tableau, bien plus que ce que n’affiche la réalité du classement général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB