Non classéUn CCAB tout en maitrise

16 février 20200

8 ème victoire de la saison du CCAB qui s’impose avec la manière face à au BC Montbrison (90-69). Une victoire pleine de maîtrise des hommes de Vincent Chetail qui ont su jouer juste et à appuyer sur les points sensibles de la défense Montbrisonnaise.

Pourtant d’entrée de jeu les coéquipiers de Raphael Binvignat ( 23 pts) font la course en tête grâce à une belle adresse à 3 points, le CCAB rentre timidement dans son match, l’attaque assure surtout grâce à Zianveni et Nicollin mais la défense laisse beaucoup trop de largesse face à des BCMistites qui n’en demandent pas moins. Chacune des 2 équipes doit composer avec les blessures, côté CCAB on doit se passer d’Alexis Racine, touché au pied, Benjamin Ricard malade et dans un premier temps Guillaume Yango qui jusqu’à l’heure de l’échauffement était listé out pour cette rencontre. Du côté de la Loire Jérémy Beaufort n’a à sa disposition qu’un groupe de 8 joueurs avec les absences de d’Hankis-Cole et la rapide sortie sur blessure de Kevin Freycenet, victoire d’une vilaine entorse à la cheville. Le Cannet remporte ce premier quart temps 25-24.

Le début de ce second quart-temps est dans la continuité du premier, mais Guillaume Yango, finalement entré en jeu, commence son chantier dans la raquette adverse, notre attaque travaille bien avec de l’alternance entre jeu intérieur et extérieur, la bonne entrée en jeu de Noa Sebag permet au CCAB de creuser un premier écart dans cette partie ( 39-31 à la 17″). Si l’attaque est toujours efficace c’est principalement la défense qui permet au CCAB de se détacher puisqu’ils ne donneront que 11 points aux coéquipiers de Bassine. A mi-parcours notre équipe est devant au score, 47-35.

Dans ces premières minutes de 3 ème quart-temps les 2 équipes font preuve de maladresse et la marque n’évolue guère après 5 minutes de jeu, c’est à ce moment que le show de Guillaume Yango va commencer. En effet la défense du BCM et Mickael Regina en tête ne trouveront aucune solution pour stopper l’ancien intérieur des Sharks, les blancs et vert appuient tout au long du quart temps sur la relation entre Yango et Zianveni, bien aidé par l’adresse au large de Petiteau, Maggio et Mobisa, le break est ainsi fait  après 30 minutes, 68-51.

17 points d’avance il est vrai est une avance confortable, mais dans le basket les choses peuvent aller très vite, après plusieurs attaques mal maîtrisé et de l’adresse retrouvé le BCM n’est plus qu’à 9 longueurs du CCAB et revient dans le match à 7 minutes du terme. Cette petite frayeur ne sera que de courte durée car le ballon retourne très vite à Guillaume Yango qui continue de scorer dans la raquette ( 28 points à 12/13 aux tirs). Défait de 23 points au match aller nos joueurs cherchent à aggraver la marque pour récupérer le goal-average, efforts vains mais qu’importe, le CCAB signe ici sa 8 ème victoire de la saison (90-69) et s’éloigne de la zone rouge.

Une 3 ème victoire de suite qui fait du bien à notre équipe avant un break de 15 jours et un déplacement à Aix-Venelles qui sera encore une fois important pour la course au maintien.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB