Non classéLa Ravoire-Challes – Le Cannet : Encore trop court

18 septembre 20190

Premier déplacement de la saison pour nos joueurs qui se rendent en Savoie affronter l’équipe de La Ravoire-Challes, équipe promue de nationale 3 cet été. Si Maxime Zianveni est encore indisponible, il est à noté le retour de Thomas Mobisa sur les ailes Cannetanes.

Le match commence bien pour notre équipe, les joueurs se trouvent bien collectivement, Petiteau et Racine trouve vite de l’adresse à 3 points qui alimente bien la marque des Cannetants , La Ravoire rentre dans son match en jouant énormément de situation de pick and roll et profite des largesses de la défense pour rentrer leurs tirs à 3 points. Sur le buzzer Ben Ricard donne quatre points d’avance , 20-24 pour le CCAB après 10 minutes.

Notre équipe entame très bien ce second quart temps, notamment grâce à Agostini qui trouve par 2 fois de suite le chemin du cercle et Ricard qui règle la mire à 3 points. Malheureusement, malgré la supériorité dans le jeu de notre équipe, les errements défensifs et l’adresse à 3 points des Savoyards ne permet pas à nos joueurs de créer un écart significatif au tableau d’affichage. La tendance s’inverse même au milieu du quart-temps, notre équipe connait une panne au niveau du scoring tandis que La Ravoire continue de scorer et compte 6 points d’avance à 4 min de la mi-temps. Mais Petiteau au meilleur des moments enchaîne deux 3 points de suite pour recoller à égalité, ce qui oblige le coach adversaire à appeler son premier temps mort du match. Mi-temps 43-42 pour les locaux.

Au retour des vestiaire notre défense est efficace mais notre précipitation avec beaucoup trop de tirs compliqués et de pertes de balles nous empêchent de creuser au score, tandis que les Ravoiriens restent dans leur registre de jeu, varié de jeu en percussion et de tirs à 3 points en première intention, non sans réussite, bien emmené par leur capitaine Ekanga Ehawa , auteur de 21 points ce soir, et creusent ainsi l’écart au cours de cette 3 ème période. Notre équipe passe tout de même devant d’un point à 10 minutes du terme , 65-66.

Le dernier quart-temps est une copie conforme des 10 minutes précédentes ou notre équipe n’arrive pas à prendre les devant et laisse La Ravoire pleine d’espoir pour la victoire. Le 3 points de Ricard à une minute de la fin pour revenir à égalité promet une dernière minute irrespirable. Malheureusement Ben se blesse au genou sur l’action suivante ce qui va l’empêcher de disputer les 5 minutes de prolongations.

Si dans cette prolongation les joueurs de coach Chetail comptent encore 4 points à à peine plus d’une minute du terme, Joakim Ekanga Ehawa se charge de ramener tout le monde à égalité grâce à un trois points assassin à 45°, à 40 secondes de la sirène. Et c’est encore lui qui vient crucifier les noirs et verts à 2 secondes de la fin du match sur un rebond mal contrôlé. Malheureusement le dernier tir de Racine depuis son propre camp ne rentre pas et c’est donc La Ravoire qui empoche la victoire sur le score de 87 à 85.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB