Non classéJulien Petiteau ” Je suis persuadé qu’on fera quelque chose de bien “

19 août 20190

Je suis persuadé qu'on fera quelque chose de bien

Après 2 semaines de préparation, Julien Petiteau nous parle de ce début de pré-saison, de la saison passée et de ses attentes pour cette saison 2019-2020 qui arrive à grand pas !

1- Ton ressenti sur ces deux premières semaines de prépa et vos deux premiers matchs .

La préparation se passe bien, on travaille bien tous ensemble, y a vraiment une ambiance de travail avec l’intégration de Guillaume et Alexis, collectivement on a la possibilité d’avoir un groupe qui ne change pas trop, c’est très positif.

Nos 2 premiers matchs sont intéressants notamment face à USC où c’était une bonne rencontre face à une équipe NCAA, ça nous a permis de bien courir, évidemment après une semaine de préparation on était pas prêt collectivement mais c’était une bonne expérience. Face à Sanary c’était une opposition différente ou le coach a beaucoup fais tourner et tout le monde a eus du temps de jeu, ça nous a donné la possibilité de travailler d’autres choses.

Il nous reste encore 3 semaines de prépa, avec un vrai beau programme de matchs, le groupe va pouvoir encore bien bosser pour monter en puissance et être prêt le 7 septembre.

2- Ton sentiment sur la dernière saison ?

On a vraiment eus 2 saisons dans la saison, une première partie assez compliqué ou on commence mal avec des défaites, l’arrivée de Yannick nous a fais beaucoup de bien, on s’est vraiment mis à bien défendre tout en gardant notre capacité à marquer des points. Mentalement on a été fort puisqu’on a jamais rien lâché, on a sorti des gros matchs quand il fallait (victoires à Venelles, Golfe et Sapela), et surtout montré qu’on été capable de battre des grosses formations. On a quelques déceptions ou on lâche certains matchs qu’on devrait pas, sans ça on aurait pu finir plus haut dans le classement.

3- Comment tu vois cette saison, comment penses tu que vous vous situerez ?

Compliqué de se situer en début de saison, beaucoup d’équipes se sont bien renforcées, les promus et les descentes de nationale 1 ont de belles équipes, donc compliqué de savoir.

Notre équipe a pas trop bougé, on s’est bien renforcé également, le fait de conserver la même ossature d’équipe nous permet de travailler dans la continuité de la saison dernière ou on finit sur une bonne dynamique. Je pense qu’on a les moyens d’embêter beaucoup de monde, en nationale 2 la différence se fait vraiment collectivement et ça sera vraiment notre force cette saison, on devra s’appliquer aussi à toujours être performant à domicile, mais surtout être plus consistant à l’extérieur pour gagner plus de matchs hors de Principiano.

Je suis persuadé qu’on fera vraiment quelque chose de bien. On va vite rentrer dans le vif du sujet tout de suite avec des grosses rencontres, ça va nous permettre de savoir où on est.

4- Tes favoris pour cette saison ?

Compliqué encore à savoir, après sur le papier HTV a vraiment une belle équipe, avec un projet de remonter assez rapidement les échelons vers le monde pro. Pour ma part Lyon SO paraît être la plus belle équipe, ils ont recruté des joueurs d’expérience, un nouveau coach est arrivé, c’est pour moi l’équipe qui sera la plus difficile à jouer cette année. En nationale 2 tout peu aller très vite, dans un sens comme dans l’autre, beaucoup d’équipes sont performantes et il faut prendre chaque rencontre avec beaucoup de sérieux, rien n’est joué d’avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB