Non classéPremier de chute !

15 septembre 20200

Premier match de ce championnat de Nationale 2 version 2020-2021 avec la réception de l’US Aubenas basket. Une ouverture en championnat à domicile est toujours un plus forcément, que les joueurs du nouveau coach Cannetant Maxime Zianveni auront à cœur de remporter.

Pour cette rencontre malheureusement les co-équipiers du capitaine Yannick Zachée devront se passer de leur intérieur titulaire Guillaume Yango, blessé et sur la touche depuis quelques entraînements, c’est forcément un coup dur et un manque à combler important quand on connaît les qualités et l’expérience de Guillaume.

Coach Zianveni aligne un 5 de départ composé de Julien Petiteau à la mène, Mobisa et Zachée sur les ailes, Omar Top et Nicollin dans la raquette.

Le début de match est plaisant, nos joueurs sont appliqués en attaque comme en défense,  Nicollin est bien trouvé dans la raquette et peut scorer par 2 fois sous le cercle, tandis que Mobisa et Zachée font apprécier leur adresse extérieure qui permet au CCAB de mener  12-8 après 4 minutes de jeu. L’attaque se délit quelque peu et de nombreux ballons sont perdus, Aubenas ne demande pas son reste et passe un 7-0 en 2 minutes pour mener 12-15, notamment grâce au jeune Paco Demazeau et le capitaine Diouf, adroit à l’extérieure en ce début de rencontre.  Malgré ce mauvais passage de 2 minutes nos joueurs répondent du tac au tac par un run de 8-0 grâce à Top à la claquette et Mobisa en percussion sous le cercle. 20-17 pour nos joueurs après ce 1er quart temps.

La rencontre est bien lancée, et Ben Ricard, qui entame sa 9ème saison sous la bannière verte et blanche se montre bien en jambes en attaque et solide en défense, comme à son habitude. La bonne rentrée de Noa Sebag qui délivre 2 bons ballons pour Nicollin, combinée à une défense concernée permet à notre équipe de faire un premier écart dans cette rencontre, 34-24 après 16 minutes de jeu. Mais une succession d’attaques mal négociées va relancer les coéquipiers d’un Kelsey Lee Williams encore bien discret dans cette partie. Notre équipe vire quand même en tête à la mi-temps avec une avance de 5 points, 38-33.

Cette seconde mi-temps ne commence pas de la meilleure des manière pour notre équipe, les choix en attaque ne sont pas toujours les bons et l’adresse n’est surtout pas au rendez-vous, et comme en première mi-temps les joueurs d’Aubenas reviennent dans la rencontre et passent même devant un cours instant (48-50). Le 3 points de Ciro Guadagni dans le corner et le 2 points long de ligne du revenant Piault ne laissent heureusement pas Aubenas creuser un écart, et les 2 formations se retrouvent dos à dos avant ce dernier quart-temps, 54 partout.

L’adresse n’est toujours pas revenu dans ce dernier quart temps, notre équipe ne scorera que 4 petits points en 6 minutes… Bien trop peu pour pouvoir espérer quelque chose dans cette fin de rencontre sur laquelle Lee Williams aura une totale main mise, lui qui va scorer 12 des 17 points de son équipe dans cette période. Nicollin et Ricard arrivent tant bien que mal à garder le contact au score et notre équipe ne revient qu’à 2 points à 10 secondes la fin… Piault arrive à intercepter le ballon mais manque sa tentative sous le cercle ! Derrière nos joueurs font faute.. . et malgré les 2 lancers francs manqués Williams encore lui récupère le rebond offensif pour donner 4 points d’avance au buzzer .. synonyme de fin de la rencontre et d’une première défaite pour Le Cannet cette saison … score final 67-71.

Un revers pour débuter cette nouvelle saison …  un de plus pour une entame puisque notre équipe n’a plus gagner une première journée de championnat en nationale 2 depuis la saison 2013-2014… Prochaine rencontre samedi prochain avec un déplacement compliqué à Salon de Provence pour y affronter Sapela.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB