Non classéYannick Zachée ” Je suis très impatient de reprendre ! “

10 juillet 20200

1- Retour en terrain connu, content de revenir au Cannet je suppose ?

OUI très content de retrouver Le Cannet et la Côte d’Azur, de retrouver un bon climat et un bon contexte pour jouer au basket , content également de retrouver un club qui m’a accueillis les bras ouverts il y a 1 an et demi avec un président toujours au taquet et derrière à nous supporter ainsi que tous les bénévoles… Un vrai plaisir de pouvoir retrouver tout le monde et de jouer sous les ordres de Maxime Zianveni.

2-Qu’est ce qui t’a motivé à revenir au Cannet justement ?

C’est Maxime qui m’a appellé, il voulait savoir même bien avant le confinement ce que je comptais faire la saison suivante, à ce moment là mon avenir était incertain en Alsace et j’attendais de pouvoir discuter avec le coach et la direction du club… Il a insisté pour me recruter et me permettre de revenir, on a discuté tous les 3 avec le président Yves afin de se mettre d’accord… Après très honnêtement retrouver des joueurs qui sont des potes comme Julien, Ben, Thomas avec qui j’ai pris du plaisir à jouer c’était une motivation supplémentaire pour moi. J’ai toujours ce petit goût d’inachevé par rapport à mon premier passage car je suis arrivé en cours de saison et qu’à partir de ce moment ou je suis arrivé on a vraiment fais un super parcours et j’ai envie de relever ce challenge d’aider cette équipe à atteindre un classement plus élevé cette fois ci sur une saison complète.

3- Comment s’est passée ta saison à Holthzeim ?

Ma saison s’est bien passée dans l’ensemble même si quand je suis arrivé j’étais pas en super forme à cause de douleurs aux genoux, c’était compliqué physiquement pour moi pour entamer cette saison, j’ai pris le temps de me soigner, de retrouver mon rythme et on s’est mis à remporter des matchs tout simplement, on était même en course pour jouer les play-off, collectivement c’était top.

Sur un plan personnel c’était un peu plus compliqué dans le sens ou je pense ne pas avoir été utilisé à 100% de mes capacités, j’étais utilisé un peu trop dans un seul registre donc c’était pas évident pour moi de trouver une vraie place dans le jeu de mon équipe. Après les résultats aident toujours pour passer de bons moments et une bonne saison, j’aurais aimé néanmoins pu pouvoir jouer plus longtemps et me battre jusqu’au bout pour les play-offs.

4- Y a t-il une différence de jeu entre la Poule A que tu connais bien et cette poule D qui était une découverte pour toi ?

La poule D à mon sens est quand même plus défensive, donc on peut dire que c’est une poule qui peut un peu plus me convenir aux vues de mes qualités premières… mais dans un autre sens je dirais aussi que c’est un peu … moins fun ! Dans la poule A c’est plus porté sur l’attaque mais moins physique, surtout défensivement, en terme d’intensité après c’est assez similaire.

5- Qu’est ce que tu retiens de ton premier passage au Cannet ?

Une intégration pour moi s’est faite très rapidement et facilement, dans un groupe qui se connaissait déjà bien, grâce à Maxime, Julien, Thomas et Vincent notamment qui m’a très vite responsabilisé dans l’équipe, après une fois qu’on avait trouvé notre rythme, qu’on a commencé à avoir des automatismes ensemble les uns les autres on a prouvé qu’on était capable de rivaliser les équipes du top 4-5 de la poule, en faisait des perfs à domicile face à de belles équipes comme Montbrison, Mâcon ou encore Beaujolais.

J’en retiens aussi un club soudé avec des bénévoles prêts à aider l’équipe, c’est pour ces raisons là que je décide de revenir afin de pouvoir évoluer une saison complète sous ces couleurs… Je suis très impatient de reprendre !

6-Tu vas retrouver des anciens coéquipiers comme Julien, Ben et Thomas… Est ce que tu connais tes nouveaux coéquipiers ?

Julien, Ben et Thomas ça s’est la base de l’équipe, je connais Guillaume par rapport à sa carrière et à des connaissances en commun, il est connu dans le milieu du basket Français. Omar Top je le connais pour l’avoir joué cette saison dans ma poule quand il était à Dijon… Je connais le joueur mais pas l’homme encore, j’ai hâte néanmoins clairement. Pour ce qui est des autres joueurs je connais Mathias Nicollin pour avoir joué contre lui dans les catégories jeunes ainsi qu’en nationale 2.. J’ai hâte de découvrir ce nouveau groupe, avec des jeunes également ça s’est une bonne chose. Je pense qu’on va vraiment avoir un bon groupe qui va embêter plus d’une équipe.. je m’attends à quelque chose de sympa !

7- Qu’est ce qu’on peut espérer pour la saison à venir en tant que supporter ?

De bons résultats à mon avis, on va avoir une nouvelle alchimie d’équipe à créer et à travailler ensemble avec ce nouveau groupe et un nouvel entraîneur, même si tout le monde connait Max en tant que joueur personne ne le connaît encore comme coach, une fois sa philosophie et sa pédagogie assimilé ainsi qu’un groupe en bonne santé car c’est le plus important je pense qu’on peut s’attendre à de belles choses … après il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, il va falloir travailler dur, se préparer de la meilleure des manières, et derrière il n’y aura plus qu’à … tout simplement.

Leave a Reply

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB