Non classéPrésentation Omar Top

4 juin 20200

Omar TOP rejoint le CCAB cette saison en provenance de l’IE-DA Dijon 21 dans la poule D de nationale 2. Joueur qualifié de polyvalent, altruiste, doté de qualité physique intrinsèque par son nouvel entraîneur Maxime Zianveni , Omar, du haut de son mètre 96 va apporter toutes ses qualités défensives et offensives à ce groupe, capable de finir près du cercle et à l’aise avec son tir à 3 points il aura toute la possibilité de s’exprimer dans sa nouvelle équipe. Omar a eus la gentillesse de prendre un peu de son temps, afin d’en apprendre un peu plus sur lui , et pourquoi il a choisi de poser ses bagages sur la Côte d’Azur.

1- Alors Omar, bienvenue au Cannet, d’où viens-tu et quel est ton parcours basket ?
Je m’appelle Omar TOP, je viens d’avoir 24 ans, je suis originaire de Dakar au Sénégal, j’ai commencé le basket un peu tard, à l’âge de 12 ans, avant je faisais du foot parce que chez moi au Sénégal c’est plus simple, on a des grands terrains sur lesquels on peut jouer pas loin de chez nous, c’était plus compliqué pour le basket parce que ça demande plus d’installations.
En 2015 je suis parti poursuivre ma formation en Espagne à Canaria Basket Academy à Las Planas, je suis parti ensuite en France en 2016 à Jura Sallin Basket, j’avais un membre de ma famille qui entraînait là bas, dès la première saison nous sommes montés en nationale 3, en 2018 j’avais bien progressé et j’ai pu partir à Dijon en nationale 2, j’y suis resté 2 saisons.
2- Comment tu te définirais en tant que joueur ?
Je suis un poste 3-4, je peux alterner les 2 et défendre sur les 2 postes intérieur, je suis un joueur athlétique, j’aime le jeu rapide et jouer pour mes partenaires, quand je suis sur le terrain je donne toujours le maximum, je déteste perdre, il n’y a que la victoire qui compte pour moi. Après au niveau de mon jeu j’aime percuter et tirer à 3 points, je suis polyvalent je peux faire plusieurs choses.
3- Pourquoi avoir décider de venir au Cannet ? 
Maxime Zianveni est entré en contact avec moi, j’avais envie d’un nouveau projet et celui offert par le club m’intéresse. De plus je sais que c’est un club qui fait progresser les joueurs, je l’ai vu avec Alexis Racine contre qui j’ai joué quand il était à Maubeuge, c’était déjà un fort joueur, il est venu ici, a fais de gros progrès et maintenant il a signé en Nationale 1 à Pont de Chéruy, j’aimerais pouvoir faire comme lui. Avoir un entraîneur comme Maxime Zianveni, qui a eus une très grande carrière, va me permettre de progresser et d’atteindre mes objectifs. En dehors du basket, venir au Cannet est une bonne chose car j’ai de la famille dans la région, et puis le climat est bien meilleur qu’à Dijon, ça ma rappellera un peu chez moi.
4- Est ce que tu connais déjà certains de tes nouveaux coéquipiers ? 
Non pas encore je n’ai pas eus l’occasion de voir des vidéos de match, je connais seulement Yannick Zachée contre qui j’ai joué 2 fois cette saison. J’ai aimé le voir jouer, il est vraiment très fort en défense et je me souviens qu’il était très agressif avec nos meneurs, c’est un leader sur le terrain qui pousse son équipe à se dépasser… il a ce petit côté trash-talking que j’aime bien aussi… j’ai hâte de jouer avec lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB