Non classéLe derby du sud !

7 février 20200

15 journée de ce championnat de Nationale 2, avec un match tant attendu autant par les 2 équipes que par les supporters avec ce derby du sud entre Golfe Juan et Le Cannet, ce samedi au gymnase Allinei à 20h. Malgré que les 2 équipes aient des objectifs bien différents il s’agit d’un des temps forts de la saison.

Au match aller ce sont les jaunes et bleus qui se sont imposés à Principiano sur le score de 83 à 95. Depuis fin septembre de l’eau a coulé sous les ponts et chacun a tracé sa route. Les Golfians de leur côté ont réalisé une phase aller de très haut niveau avec un bilan de 11 victoires pour 2 défaites, ce qui leur a permis d’accrocher depuis bien longtemps la première place, notamment grâce à une puissance offensive inégalable avec une moyenne de 90 pts par rencontre, ce qui en fait la première attaque de France en nationale 2. Au coeur de cette phase aller s’inscrit également un exploit majuscule en coupe de France puisque l’Azurea a fait chuté dans son antre les Bretons de l’UJAP Quimper, pourtant pensionnaire de Pro B et venu avec son groupe au complet, cette belle aventure s’est malheureusement terminée en quart de finale face à l’Hermine de Nantes.

A la tête de cette équipe et comme depuis de nombreuses années Brice Tardevet a la charge d’un groupe au sommet de son potentiel, mais qui se retrouve depuis quelques temps confronté à des blessures, en premier lieu celle du capitaine emblématique et enfant du club Carlo Vullin, victime d’une rupture des ligaments croisés survenu face au HTV à la mi-novembre qui le tiendra éloigné des terrains au minimum jusqu’au début de la saison prochaine. Jonathan Tornato également a dû manquer quelques rencontres dernièrement dû à une entorse à la cheville ( et une suspension face à Aubenas le week-end dernier), même si pour le moment il n’y aucune certitude sur sa présence il devrait néanmoins pouvoir tenir sa place pour ce derby . L’hécatombe ne s’arrête pas là puisque le poste 4 Léo Maginot, probablement dans le top 5 des meilleurs joueurs du championnat, s’est fait une vilaine entorse la semaine dernière et sa participation au match de samedi et plus qu’incertaine.

Contrairement à Golfe Juan, notre équipe affiche enfin une infirmerie vide et Vincent Chetail pourra compter sur son effectif complet et surfer sur la dynamique du dernier match face à La Ravoire-Challes, une prestation convaincante remportée sur un score fleuve de 85 à 57. Si la présence de Tornato se confirme Yango et Zianveni auront du boulot dans la raquette pour contenir l’ancien intérieur des Sharks. Du côté des arrières le trio Racine-Mobisa-Petiteau aura fort à faire face à Vebobe, Trifogli et Karaibrahimovic. Nous compterons également sur un grand Ben Ricard, en pleine forme en ce moment qui joue plus que jamais avec son esprit “Mamba”.

Une belle rencontre à venir à laquelle on a hâte d’assister, allez Le Cannet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB