Non classéAmère saveur

3 octobre 20190

La rencontre commence sans qu’aucune des deux équipes ne se détachent dans ce premier quart-temps, Golfe Juan s’appuie sur sa force intérieure avec Tornato et Maginot tandis que notre équipe varie son jeu et que Racine règle son bras à 3 points. Golfe ,commence à se détacher en fin de quart-temps, notre équipe a plus de difficulté à scorer, tandis que Golfe Juan, grâce à Trifogli et Norbal, trouve la marque (12-18) à 2min45 de la fin du 1er 1/4 temps, ce qui oblige Vincent Chetail à appeler son premier temps mort de la rencontre. Les bons apports du banc de Giustiniani, Agostini et Galas ramènent le CCAB rapidement sur les talons de Golfe et de passer devant (19-18). Les visiteurs virent tout de même en tête de 2 longueurs après 10 minutes, 21-23.

C’est à partir de ce second quart temps que va commencer la foire au sifflet, nos joueurs, en à peine 48 secondes ( oui oui 48) vont se retrouver avec déjà 4 fautes d’équipe, dont une anti-sportive très litigieuse sifflée contre Mobisa, ce qui va se révéler très handicapant pour la suite du match, puisque Ricard et Agostini vont déjà voir le tableau les afficher à 3 fautes personnelles. Tandis que de l’autre côté du terrain, quantité de fautes seront laissées sous silence par le corps arbitrale. Entre frustration et injustice notre équipe gère mal ses émotions et laisse les coéquipiers d’un Paoli assassin à 3 points prendre le large , 23-37 à 6 minutes de la pause, temps mort Le Cannet. Temps mort énergique qui va rebooster notre équipe qui va réduire le score grâce à des 3 points de Petiteau et Racine qui scorent par 3 fois derrière l’arc en 3 actions bien exécutées, et ramènent leur équipe à 32-37. Malheureusement une salve de coups de sifflets en notre défaveur va encore une fois nous pénaliser dans cette fin de première mi-temps, et c’est Golfe qui va virer en tête à la mi-temps 41-51.

Le 3ème 1/4 temps commence par un lancer-franc pour Mobisa à la suite du faute technique sifflée contre Diego Vebobe juste avant la pause. Ce même Mobisa qui va scorer directement sur la remise, suivit l’action suivante d’un panier d’Alexis Racine qui ramène notre équipe à seulement 5 points des visiteurs en une trentaine de secondes. Malgré de meilleures dispositions en défense notre  équipe n’arrive pas à revenir plus près au  score dans ce début de 3ème quart-temps, la faute à des choix trop précipités en attaque et les nombreuses seconde voir troisième chance laissées à Tornato et Maginot sur les rebonds offensifs. Le passage en zone proposé par Vincent Chetail va considérablement gêné les coéquipiers de Vullin et permettre à nos joueurs de prendre l’avantage quelques instants en fin de quart-temps, mais Golfe reste malgré tout devant, 63 à 65.

Petit à petit à nos joueurs refont surface et prennent enfin un premier écart significatif dans ce match en leur faveur grâce encore une fois avec l’adresse de Mobisa et Racine, +5 à 7 minutes de la fin. On se dit que nos joueurs sont sur la bonne voie et que le momentum a changé de camp. Mais une faute technique sifflée contre Vincent Chetail et une antisportive à Guillaume Yango sur Tornato ( ce sera bien la première que deux anciens professionnels jouent des coudes pour prendre la position favorable à l’intérieur ) vont faire mal à notre équipe et la confiance va revenir dans le camp de Golfe Juan. Suivront 3 3 points de Karaibraimovitch, Vullin et Paoli qui vont définitivement prendre l’avantage pour la fin du match à nos visiteurs, qui remportent donc ce derby 83-95.

Bravo à Golfe-Juan qui a totalement mérité sa victoire, sans contestation possible, et qui dispose d’une très belle équipe.

Côté Cannet cette semaine sans match a permis de soigner les quelques bobos présent, et de se préparer pour le prochain déplacement face au BC Montbrison le 5 octobre.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB