Non classéCCAB-HTV : trop court !

11 septembre 20190

La voici enfin la première journée de championnat ! Avec une première affiche aléchante rencontre entre le CCAB et le promu Hyèrois, auteur d’un recrutement de haute volée durant l’intersaison, avec pour ambition de remonter dans l’élite du basket Français d’ici 2 ans.

Pour le CCAB ce soir il s’agit d’une opposition de choix qui va permettre de mettre en oeuvre les progrès réalisés la saison passée, avec un effectif sensiblement pareil auquel on peut ajouter les arrivées de Yango et Racine.
Malheureusement notre équipe doit composer ce soir sans Maxime Zianveni, victime d’une déchirure à l’adducteur et qui sera absent pour 3 semaines minimum, et également Thomas Mobisa souffrant d’une blessure au quadriceps, mais qui est de retour cette semaine à l’entraînement et qui tiendra sa place pour le prochain match face à La Ravoire.

Dans ces premiers instants du match chacune des 2 équipes est bien plus en place défensivement qu’offensivement, nos joueurs arrivent à neutraliser les individualités Hyèroises tandis que les Cannetants se voient systématiquement refuser l’accès au cercle, pour preuve , sur 13 points marqués par notre équipe après 12 minutes de jeu, 9 proviennent de tirs à 3 points.

Nos visiteurs du soir prennent l’ascendant sur notre équipe dans ce second quart-temps mais les noirs et verts ne sont pas loin et répondent au défi physique imposé par la raquette varoise notamment avec Yango et Ricard tout en haussant le niveau défensif ce qui rend la tâche très compliquée en attaque pour nos adversaires qui ont beaucoup de mal à créer du jeu, du fait des nombreuses pertes de balles. Le CCAB mène à la mi-temps par le plus petit écart possible , 34-33 !

Sur ces premières minutes de cette seconde période aucune des deux équipes ne prends un réel avantage sur l’autre, mais nos joueurs sont plus appliqués tandis que les varois s’agacent et commencent à lâcher du lest en cette fin de période et compte un retard de 5 points sur le CCAB, l’avantage le plus important dans cette rencontre pour les joueurs de coach Chetail. Mais alors qu’il reste une ultime possession avant la sirène du 3ème quart temps avec un avantage de +3 , Ricard se retrouve seul parti au dunk après un magnifique pick and roll joué avec son copain Agostini, malheureusement le ballon finit dans le fond du cercle et ressort, ce qui donne une nouvelle chance aux coéquipiers d’Ousmane Sambadia de recoller au score, chance qu’ils ne manqueront pas grâce au 3 points de ce dernier ! Cruel pour nos joueurs qui aurait pu compter 5 points d’avance à l’entame de ces 10 dernières minutes mais qui finalement se retrouve avec une égalité parfaite de 50 à 50 !

Véritable coup de bambou sur la tête de nos joueurs qui n’arriveront pas à reproduire leur jeu du 3 ème quart temps, les rotations et la fraîcheur des Varois aura raison de nos joueurs dans ce dernier quart-temps et s’incline pour cette première de la saison à Principiano, score final 63-72.

Benjamin Ricard après la rencontre

“Je suis dégoûté, j’ai aucune idée de comment j’ai pû manquer ce dunk, au lieu de se retrouver à +5 on est à égalité, ça change complétement le dernier quart temps. Après jouer sans Max et Thomas ça nous enlève 2 rotations importantes, le match aurait encore été différent avec eux, mais c’est comme ça il faut faire avec les bléssés, eux aussi en avait donc aucune excuse.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB