Non classéGuillaume Yango ” Ce championnat peut me convenir”

26 août 20191

1-Présente toi ainsi que ta carrière basket.

Je suis Guillaume Yango, j’ai 37 ans, j’ai commencé le basket assez tard, à 14 ans en région Parisienne, j’ai intégré ensuite le centre de formation de la JDA Dijon, où je suis resté 3 ans et avec lequel nous avons fini champion de France espoir, j’ai par la suite quitté la France pour les USA afin d’entamer un parcours universitaire de 4 ans, j’ai notamment joué pour l’Université du Pacifique en NCAA. Entre temps je commençais à être appelé pour des stages avec les équipes de France jeune, en équipe de France j’ai participé en autre au championnat d’Europe U20 en 2000 en Croatie où l’on finit champion avec la génération Parker ( Tony Parker, Boris Diaw, Mike Pietrus, Ronny Turiaf, Yak Diawara).

J’ai passé 4 saisons en Italie entre la seconde et première division avant de revenir en France au Mans avec qui j’ai joué l’Eurocup, je suis passé par Paris Levallois, la Grèce , l’Espagne, j’ai pas mal voyagé, je suis revenu en France en ProB avec Antibes en 2013 avec qui nous finissons champion de France ProB avec l’accession en ProA. Je pars disputer 2 saisons à Bourg en Bresse, et une dernière saison compliquée à Orchies en 2016, avec qui joué mon dernier match professionnel.

2- Ton dernier match remonte à 2016, pourquoi sortir de ta retraite sportive pour reprendre en nationale 2 au Cannet ?

En 2016 je suis retourné en Californie jusqu’à novembre dernier, je suis revenu dans le sud de la France car c’est une région que j’apprécie beaucoup, notamment depuis ma saison à Antibes, j’avais la volonté de reprendre avec un club du coin, j’ai donc sondé les clubs pour connaître les besoins des équipes, j’ai ensuite été mis en relation avec le coach Vincent Chetail avec qui j’ai eus un bon contact, je suis donc venu m’entraîner au Cannet à la fin de leur saison, le projet du club étant intéressant j’ai décidé de donner mon accord pour rejoindre le CCAB, de plus j’habite pas très loin de la salle donc c’est très bien pour moi.

3- Comment tu sens l’équipe après 3 semaines de préparation et les quelques matchs que vous avez disputé ?

L’équipe est bien avec des bons gars, j’ai été agréablement surpris du niveau global, d’un point de vue personnel, n’ayant pas joué depuis 3 ans je suis pas encore à 100%, je manque encore de sensation, il faut que je reprenne bien le rythme de la compétition avant d’être vraiment en pleine possession de mes capacités physique pour affronter cette nouvelle saison.

4- Comment tu appréhendes justement cette nouvelle saison dans un championnat que tu vas découvrir ?

J’ai beaucoup discuté avec Maxime Zianveni, il m’a parlé de la façon dont les équipes jouent dans le championnat et des joueurs que nous allons affronter, il y a beaucoup d’anciens professionnel donc c’est un championnat avec un niveau de jeu intéressant qui devrait bien me convenir. Le coach m’a averti aussi concernant l’arbitrage qui est un peu différent de celui que j’ai connu au niveau professionnel.

One comment

  • Sountha Key

    26 août 2019 at 22 h 04 min

    Sending love from california to my brother G and the rest of your team!!!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB