Non classéInterview Alexis Racine

21 août 20190

1-Présente toi et parle nous de ton parcours de basket

Je suis Alexis Racine, j’ai 24 ans, j’ai commencé le basket à 4 ans, j’ai évolué en minimes France et cadets France à Clermont-Ferrand, à la fin de mon curcus je suis parti au Mée en région Parisienne pour évoluer en nationale 3, je suis parti ensuite à Maubeuge dans le nord de la France pour y jouer en nationale 3 pendant 2 saisons, nous sommes montés en N2 et je suis resté encore 3 saisons avant de signer au Cannet cet été.

2- Quel type de joueur es-tu  ?

Je suis un joueur polyvalent, gaucher, j’aime bien jouer en pénétration pour allé finir près du cercle tout comme tirer à 3 points ainsi que défendre.

3- Tu as traversé la France entière, pourquoi avoir choisi de rejoindre Le Cannet ?

J’ai choisi de signer au Cannet car le projet du club est intéressant, avec une bonne équipe et un bon groupe, de plus je connais déjà Maxime Zianveni depuis l’époque ou mon père était professionnel au SLUC Nancy quand Max a débuté sa carrière, il a également joué avec mon frère à Charleville-Mézières, donc ça a facilité ma venue.

4- Comment as tu trouvé ces deux premières semaines de prépa et ces deux matchs ? Comment tu trouves ta nouvelle équipe ?

Très bien, je suis arrivé en bonne forme à la reprise des entraînements, je trouve qu’on a une bonne équipe avec vraiment un groupe de bon gars, de plus le groupe est assez semblable à celui de la saison dernière donc il y a déjà des automatismes en place, mon intégration se fait très facilement, on travaille bien collectivement et dans la bonne direction.

Sur nos 2 premières rencontres on a vu qu’on était pas encore prêt, mais on a fais de bonnes choses qui sont encourageantes pour la suite de la préparation, il nous reste encore 3 semaines et quelques matchs pour être prêt pour la première rencontre contre HTV.

5- Ton meilleur souvenir basket ?

La montée de NM3 à NM2 avec Maubeuge, vraiment le souvenir le plus fort, c’était une année géniale avec un bon groupe de gars, on passait beaucoup de temps ensemble, toujours les uns chez les autres, je n’oublierai jamais cette saison là.

6- Qu’aimes tu en dehors du basket, ton projet professionnel?

Je sors tout juste de mes études pour devenir professeur de sport, donc je vais me lancer dans cette voie là. En dehors du basket je fais beaucoup de sport, je vais en salle de musculation, j’aime également beaucoup lire, des revues scientifiques, des romans, tout un tas d’autres choses.

7- Comment tu trouves la vie ici dans le sud ?

Déjà beaucoup plus de soleil qu’à Maubeuge, la vie est très agréable bien d’un peu plus chère. Ne connaissant pas trop la région j’ai prévu de visiter beaucoup d’endroit, les calanques, Aix en Provence , Nice, Monaco … toutes les belles choses à voir ici, c’est une région que j’ai hâte de connaître.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB