Non classéPré-saison 2019-2020 : CCAB vs USC

12 août 20190

Premier match de préparation de notre équipe durant cette pré-saison avec une belle opposition face aux Trojans de l’Université de South California. L’occasion pour le public nombreux venu garnir les tribunes de Principiano de découvrir les nouveaux venu que sont Guillaume Yango et Alexis Racine, accompagnés du jeune Luke Van Bockstaele,17 ans, en provenance du club de Lorgues et qui intègre le groupe NM2 pour les entraînements cette saison, il fera également parti de l’équipe U20 et pré-nationale cette saison. Maxime Zianveni qui reprend les entraînements ce lundi est quand à lui en civil avec ses coéquipiers.

Les Californiens quand à eux sont en tournée en Europe, ils reviennent d’un séjour à Barcelone, vont passer quelques jours à Cannes en y affrontant notre équipe au passage avant de terminer par une escale à Paris et une rencontre face à une équipe de Lituanie.

Pour ce premier match, coach Chetail décide d’aligner, dans la continuité de la saison passée, Julien Petiteau à la mène, Thomas Mobisa et Alexis Racine dans les ailes et l’inamovible Benjamin Ricard qui fait la paire avec son nouveau camarade Guillaume Yango dans la raquette du CCAB.

Les premières 5 minutes de la rencontre sont largement favorable à nos joueurs, qui bien en rythme, enchaînent les paniers à 3 points, notamment grâce à Mobisa par deux fois ainsi qu’Alexis Racine, et creusent déjà un bel écart après 5 minutes, 15-2. Sûrement encore la tête dans les eaux turquoises des Îles de Lérins, les Californiens vont peu à peu se mettre dans le match, emmené par un intenable Onyeka Okongwu ( 28 points à 13-15 aux tirs en 18 minutes). En pleine préparation de la saison notre équipe à plus de mal à installer son jeu et engendre de nombreuses pertes de balles, le quart-temps est néanmoins remporté 29-19 par les locaux.

Dans le second quart-temps les Californiens vont offrir un tout autre visage et vont mettre main mise sur la rencontre en haussant d’un ton l’intensité en défense et en attaque, notre équipe va avoir beaucoup plus de mal à attaquer en laissant de nombreux ballons en route, tandis que les Trojans vont dérouler leur jeu rapide et faire péter quelques gros dunk en transition, 7-30 dans ce quart-temps et un score de 36 à 49 après 20 minutes.

La seconde mi-temps sera plus équilibrée que le deuxième quart-temps, chacun des coachs va faire tourner son effectif, les Trojans varient les défenses, ce qui permet à notre équipe de travailler son nouveau collectif. Victoire des visiteurs sur le score de 67 à 90 dans une rencontre qui a tenu ses promesses.

« J’ai trouvé l’équipe appliquée, avec seulement 4 entraînements dans les jambes c’est pas facile de créer un collectif en 1 semaine, on a un gros travail à faire sur le plan défensif et dans le jeu sans ballon » Vincent Chetail

Merci au public venu nombreux pour cette affiche malgré la chaleur dans la salle, on vous attend tout aussi nombreux mercredi 14 à 20h salle Principiano pour la seconde rencontre de cette pré-saison face à Sanary sur Mer, qui évolue en Nationale 3.

Allez Le Cannet !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB