BasketballThibaud Arrieta vers un nouveau challenge !

6 juillet 20190

L’ensemble du club remercie Thibaud pour son engagement et son attitude exemplaire durant ses années au club et lui souhaite une belle réussite dans sa carrière.

CCAB

Après 4 saisons au Cannet partagées entre l’équipe sénior région et l’équipe première, Thibaud Arrieta s’en va vers de nouveaux objectifs et rejoint donc le club de Saint-Laurent du Var en nationale 3, tout juste repêché dans ce championnat. Il revient avec nous sur son expérience sous les couleurs du CCAB.

1- Raconte nous ton parcours basket ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 7 ans à l’Olympique d’Antibes, c’est dans ce club que j’ai été formé et où j’ai évolué dans toutes les catégories de 7 à 19 ans.

2- Comment es-tu arrivés au Cannet ?

En 2015, alors que je venais de terminer ma deuxième année U20 à Antibes, je voulais trouver une équipe « séniors » évoluant dans le championnat régional pour continuer à progresser, ce qui n’était pas possible à Antibes. J’ai alors été contacté par Alexandre Lefranc que je connaissais d’Antibes et qui à l’époque était le coach des U20 du Cannet. Dans le même temps, par l’intermédiaire de Daniel Paquet, j’ai rencontré Yoann Debras et Pierre De Marchi qui étaient respectivement entraîneur de l’équipe séniors région et de nationale 3 , leur discours a renforcé mon souhait de rejoindre le CCAB.

3- Qu’est ce que t’ont apporté ces années ?

J’ai énormément appris tout au long de ces 4 saisons, dès la première année en jouant en « séniors-région » et en m’entraînant avec le groupe de NM3. Après la montée en NM2 et le titre de champion de France de Nationale 3, j’ai intégré le groupe de Nationale 2, au sein duquel je pense avoir progressé, pendant 3 saisons, en côtoyant de nombreux joueurs d’expérience et des anciens pros. Au-delà de l’aspect sportif j’ai beaucoup apprécié le fait de faire partie d’un groupe avec des valeurs humaines que je partage.

4- Un nouveau club, tu avais besoin d’un nouveau challenge ?

J’aurais aimé poursuivre l’aventure au CCAB en Nationale 2 mais malheureusement cela n’a pas été possible. Je me suis donc mis à la recherche d’un nouveau club évoluant dans un championnat national. J’ai très rapidement été en contact avec Alan Semeria, le coach de St Laurent du Var dont le projet m’a tout de suite séduit et j’ai vite donné mon accord.

5- Comment tu appréhendes ce niveau de nationale 3 ?

Grâce à mon expérience au CCAB, je sais aujourd’hui que je peux évoluer à ce niveau donc je suis serein. J’ai hâte de jouer sous mes nouvelles couleurs et je vais tout faire pour être à la hauteur de la confiance que me font le coach et la présidente.

Je voudrais remercier toutes les personnes du club qui m’ont accueilli et m’ont permis de grandir sportivement et humainement, tout particulièrement le président Yves Crespin et Cécile Caselli. Je souhaite le meilleur au club et à mes (désormais) anciens coéquipiers.

L’ensemble du club remercie Thibaud pour son engagement et son attitude exemplaire durant ses années au club et lui souhaite une belle réussite dans sa carrière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

http://lecannetbasket.fr/wp-content/uploads/2019/08/Sans-titre-1.png

RÉSEAUX SOCIAUX

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram en utilisant le Hashtag #ILOVECCAB
et restez toujours connecter et à l’affût de toutes nos news sur le site même avec votre téléphone !

#ILOVECCAB