Preview Le Cannet – Beaujolais basket

Retour au championnat pour notre équipe après une micro trêve de deux semaines sans match suite à la coupe de France avec la réception de Beaujolais basket samedi soir à Principiano. Effacé la déception de la coupe il faut remettre le bleu de chauffe pour la dernière ligne droite dans la course au maintien, et la tâche s’annonce ardue face à une belle équipe Beaujolaise, actuellement 5ème de la poule A avec un bilan de 10 victoires pour 8 défaites, qui restait avant la défaite du week-end dernier face à Montbrison (76-82) sur une série de 6 victoires de rang.

Cette formation Beaujolaise, au style de jeu atypique avec beaucoup de jeu en première intention, est la première attaque de France toutes poules confondues avec une moyenne de 86pts marqués par match, menée par un duo d’artilleur redoutable à 3 points tel que Mathieu Simon (16.4 pts par match) et Maxime Nelaton (12.4 pts par match), bien épaulé à l’intérieur par Raphael Lopez ( 14.2 pts par match). Cette grosse attaque, capable de dépasser sans soucis la barre des 100 points à domicile, a plus de problème lorsqu’il s’agit de d’évoluer loin de ses bases avec seulement 3 victoires à l’extérieur cette saison. A noter que très souvent lorsque les Quinciatons ne dépassent pas la barre des 80 points il leur est compliqué de compiler une victoire derrière.

Côté Cannet, il s’agira encore de confirmer les dernières bonnes performances en championnat avec une nouvelle victoire qui permettra de s’éloigner encore de la zone rouge et de creuser l’écart avec les concurrents direct, surtout que Venelles revient quelque peu dans la course avec une victoire très importante pour eux face à un autre adversaire direct qu’est Le Puy en Velay. Zianveni et Zachée, de retour des qualifications pour la coupe du monde de la zone Afrique seront bien évidemment en tenue, ce qui ne sera pas le cas de Thibault Agostini, victime d’une entorse à la cheville cette semaine à l’entrainement.

On vous attend nombreux encore une fois supporter votre équipe dans la mission dans laquelle elle est engagée … Allez Le Cannet !!

 

Sources : FFBB.com , mr-stats.fr,  basketstatistiques.fr

Les commentaires sont clos.