Le Cannet-Le Puy en Velay : Une qui fait du bien !

8ème journée de nationale 2 avec la réception du Puy en Velay de l’ancien Cannetant Thomas Ros, cette rencontre s’apparente à un ” must win” pour chacune des deux équipes afin de pouvoir sortir de la zone rouge, et surtout d’engranger ici une précieuse victoire face à un adversaire direct au maintien.

Le groupe est au complet et aucun bobo n’est à déplorer.Coach Chetail aligne son 5 de départ habituel depuis le début de la saison avec Petiteau à la mène, Mobisa et Agostini sur les ailes , et une raquette composée de Ricard et du capitaine Zianveni.

Le CCAB entame très bien ce match avec beaucoup de sérieux et d’intensité tant en attaque qu’en défense, les positions de tirs sont bonnes et nos joueurs ont de la réussite à l’image de Mobisa et Agostini auteurs de 16 pts à eux deux dans ce premier 1/4 temps, mais surtout Le Cannet s’offre beaucoup de points sur seconde chance avec beaucoup de rebonds offensifs captés. Du côté du Puy c’est plus compliqué avec beaucoup de ballons perdus et ont du mal à trouver des solutions en attaque. Le résultat est sans appel et les locaux créent un premier écart dans ce match avec un avantage de 9 points , 23-14 après 10 minutes.

Le second 1/4 temps commence sur les mêmes bases ou Maxime se montre plus présent en attaque et impose vraiment sa loi dans la raquette et fait beaucoup de mal aux intérieurs du Puy. La défense est toujours bien en place , le ballon tourne bien en attaque et Le Cannet compte déjà 15 points d’avance après 4 minutes dans ce second quart-temps et un panier à 3 points de Petiteau ( 36-21) , ce qui oblige la coache du Puy Alexie Ros à appeler un temps-mort pour remettre ses joueurs dans le match. Le Puy revient quelque peu dans le match tandis que nos joueurs tombe un peu dans la facilité, mais se remettent vite dedans afin de prendre le large à la mi-temps avec un dunk en contre-attaque de Zianveni pour ainsi compter une avance de 15 points , 50-35 à mi-parcours.

Le CCAB commence cette seconde période avec la même hargne et intensité que durant la première, se bat vraiment pour allé chercher ses rebonds offensifs. L’écart reste le même pendant 5 minutes jusqu’à ce que Thomas Ros prenne les choses en mains pour son équipe du Puy qui revient à 11 points. Mais Dovydas et Maxime veillent au grain et renvoit les visiteurs à 17 points à 10 minutes de la fin du match , 69-52.

L’écart va encore grandir en faveur du Cannet et va passer à 21 unités après une interception de Julien sur une touche trop légèrement joué par les joueurs du Puy. Mais heureusement que l’écart à ce moment du match était quasi rédibitoire car nos joueurs vont se relâcher et ne vont plus rien marquer en attaque et ainsi voir les visiteurs revenir à 11 points à 2 minutes 20 de la fin de la rencontre. La réussite de Mobisa aux lancers permet aux coéquipiers de Jo Galas de s’assurer une seconde victoire cette saison , score finale 86-72.

Une bien belle rencontre ce soir où le public a pris beaucoup de plaisir à voir une équipe se comporter d’une si bonne manière. Bravo à tout le groupe !

Réaction du meneur du Puy , Thomas Ros

” C’est un plaisir de revenir au Cannet, de revoir tout un tas de personnes que j’ai cotôyé pendant 2 ans ici, et aussi de rejouer face à ses anciens coéquipiers. Ce soir je pense que ce qui nous a fait défaut c’est les rebonds, on s’est vraiment fait secouer à l’intérieur, on était pas prêt au combat comme on aurait dû, Zianveni a un peu fait ce qu’il voulait. On s’était dis que ça allait être la guerre, malheureusement on l’a perdu ce soir … mais il y a un match retour à gagner.”

Réaction de Joseph Galas

“Victoire très importante pour nous ce soir, elle est importante parce qu’on sait que ça va batailler dur avec ce genre d’adversaire comme Le Puy, Venelles et Vaulx. On a eus un peu plus de mal à certains moment en seconde mi-temps , heureusement qu’on avait de l’avance. On s’est bien battu ce soir, c’est une belle victoire.”

N°1- Guillaume Sene 2pts –N°4- Maxime Zianveni 15 pts– N°7 Agostini Thibault 14 pts– N°9 Petiteau Julien 7 pts – N°11 Dovydas Retkus 10pts – N°13 Galas Joseph 0pt – N°17 Mobisa Thomas 31 pts –N°21 Ricard Benjamin 5 pts –N°88 Hoffmann Malik 2 pts – N°98 Ferrazi Thibault 0 pt

Les commentaires sont clos.