Avignon-Le Cannet : Dur

2ème journée en retard de ce championnat de nationale 2 , Le Cannet en termine avec une série de 3 matchs de suite à l’extérieur et compte bien confirmer la bonne prestation de la semaine passée face au leader Pont de Chéruy , malgré la défaite. Les joueurs de l’USAP quand à eux sortent d’une large victoire face à Sapela et souhaite bien poursuivre sur leur lancé pour rester installé dans le haut de tableau.

Le premier quart temps est équilibré et les deux équipes se testent dans le jeu, les arbitres aussi sont dans leur match et sifflent absolument tout , Maxime se retrouve vite à 2 fautes contre lui tandis qu’Avignon est dans la pénalité après 4 minutes, ce qui permet aux Cannetants de prendre un léger avantage (15-13 à la 7ème). Notre équipe étant en manque d’adresse extérieure, Avignon choisit de passer en défense de zone, les locaux virent en tête après 10 minutes et mène ainsi 23-19.

Dans ce second quart-temps nos joueurs vont avoir beaucoup de mal à trouver des solutions face à la défense Avignonnaise et vont également subir toute l’adresse des jaunes et bleus, bien plus précis et appliqué en attaque que Le Cannet. Résultat sans appel à la mi-temps avec un avantage déjà important de 19 points avec un score de 47 à 28.

La 3 ème période sera le plus prolifique de la rencontre avec 33 points marqués pour les Avignonnais et 26 pour Le Cannet. Nos joueurs vont faire le forcing en ce début de seconde mi-temps notamment par Thomas Mobisa avec 15 points pour lui dans cette période et ainsi réduire l’écart à seulement 12 points en à peine 5 minutes. Malheureusement l’adresse de l’USAP et les errances défensives vont rapidement entériner les quelques lueurs d’espoirs encore restantes vont ainsi voir les locaux s’envoler avant les 10 dernières minutes et ainsi mener de 24 points (78-54).

Le quatrième quart-temps sera un laissé aller du côté des Avignonnais et verront ainsi leur avance grimper jusqu’à 32 unités à 4 minutes de la fin du match. Un dernier sursaut d’orgueil de nos joueurs dans les derniers instants permettra de faire redescendre quelque peu l’écart , mais l’issue du match est déjà connues , l’USAT remporte cette rencontre 104-81 et continue ainsi sur lancée. Du côté du Cannet il s’agit déjà là d’une siixème défaite pour une seule victoire.

La rencontre de ce week-end face au Puy en Velay sera CAPITALE dans l’optique du maintien , un succès permettrait ainsi d’enfin se décoller de la dernière place du championnat. Allez Le Cannet !

N°1- Guillaume Sene 2pts –N°4- Maxime Zianveni 19 pts– N°7 Agostini Thibault 6 pts– N°9 Petiteau Julien 12 pts – N°11 Dovydas Retkus 4pts – N°13 Galas Joseph 0pt – N°17 Mobisa Thomas 27 pts –N°21 Ricard Benjamin 8 pts –N°88 Hoffmann Malik 3 pts – N°98 Ferrazi Thibault 0 pt

Les commentaires sont clos.