Interview Paul Ricard

Monsieur Paul Ricard, fidèle supporter et partenaire du CCAB depuis de nombreuses saisons désormais s’est gentiment prêté au jeu des questions-réponses après la victoire de nos protégés face à Golfe-Juan dans le derby du sud !

Bon Monsieur Ricard , elle fait du bien celle ci ?

Ah oui ça s’est sûr , et puis jusqu’à la dernière seconde on a souffert , vraiment une superbe victoire avec le coeur !

Ce qui est étonnant c’est que souvent quand vous assistez aux matchs … ça gagne !

Effectivement , l’ancien coach Pierre De Marchi disait ” ah bah si monsieur Ricard est là on va gagner” , je crois que depuis le temps que je viens ici je n’ai dû voir seulement que deux défaites… je dois avoir un ratio de victoires d’environ 80-85% voir mieux !

On sait que l’équipe était en situation délicate avant cette rencontre , c’était important pour vous d’être là pour CETTE rencontre en particulier ?

Je voulais vraiment venir les soutenir , je choisis pas toujours le moment opportun pour venir , ça dépend de mon emploi du temps et de mes déplacements entre les Etats-Unis et l’Europe, mais chaque fois que je peux je fais l’effort de venir , et puis je suis content d’être venu , car après cette série défaite , arrivé à peut être enclencher une première série et bien je suis content d’être là pour cette première et d’avoir soutenu au moins verbalement et moralement l’équipe, car le moral ça compte énormément dans le sport , et je pense que beaucoup de joueurs savent que quand je suis là il faut donner un peu plus que d’habitude et ça doit aider , j’espère.

On va parler un peu maintenant de votre société , Esprit , on le voit ici affiché sur les murs , mais qu’est ce que c’est exactement ?

La société Esprit est une société qui a été crée aux Etats-Unis par deux français , moi même et mon associé , qui est originaire de Mende d’ailleurs donc pas si loin d’ici. C’est une société qui fabrique des logiciels informatique qui sont utilisés pour la fabrication assistée par ordinateur , c’est à dire que si vous êtes une société qui fabrique des pièces par machine à commande numérique , il y a de grandes chances que vous puissiez utiliser un système comme le système Esprit.

Vous êtes partenaire du club depuis maintenant quelques années , qu’est ce que ça représente pour vous ce partenariat avec le club du Cannet ?

Il y a beaucoup de choses , d’abord mon fils ( Benjamin Ricard ) joue au Cannet depuis 7 ans, et depuis le début j’ai trouvé que le club est un club familial , qui a des valeurs très très fortes, avec un président et des bénévoles qui se donnent à fond pour faire avancer le club , pour moi c’est une chose très importante, quand on voit des gens qui s’investissent autant pour faire réussir non seulement une équipe de nationale 2 bien sûr , mais également des enfants de tout petit jusqu’à leur entrée dans le monde adulte, voir même qui intègre l’équipe première et bien c’est très important , ce qui veut dire également que ces enfants ne vont pas être dans la rue ou chez eux à ne rien faire et auront quelque chose qui leur tient à coeur ,où ils vont pouvoir travailler, qui soit positif, bon pour leur éducation … c’est donc pour toutes ces raisons que je suis fier d’être partenaire de ce club.

Merci à Monsieur Ricard pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Les commentaires sont clos.