Match NM2 CCAB vs Stade Marseillais UC

Le Cannet vs Stade Marseillais UC
1ère journée
La voici la première journée de cette nouvelle saison de nationale 2 qui cette saison démarre très tôt. Le CCAB reçoit une vieille connaissance avec qui il a eus habitude de croiser régulièrement le fer depuis plusieurs saisons. Ce SMUC là arrive avec de belles ambitions, en effet les Marseillais ont évité de justesse la relégation en nationale 3 la saison dernière et veulent s’éviter une nouvelle saison compliquée, pas mal de choses se sont passées durant l’inter-saison avec notamment l’arrivée de l’ancien joueur NBA Mickael Pietrus ( ex Golden State Warriors, Orlando Magic et Boston Celtics ) dans le giron Marseillais afin d’aider le club à se développer, notamment dans les catégories de jeunes.

Côté CCAB l’heure est au changement avec une équipe remaniée à plus de 50% cette saison et elle aura fort à faire cette saison. Pour cette première rencontre le public est présent en nombre dans les tribunes pour encourager les blancs et verts. Coach Chetail aligne un 5 composé de Julien Petiteau , Thomas Mobisa , Thibault Agostini , Benjamin Ricard et le capitaine Joseph Galas. A noter que Maxime Zianveni est suspendu pour cette rencontre et devra malgré lui regarder la rencontre depuis le banc.

On retiendra que le premier panier de la saison sera à mettre au compte d’Agostini bien servit d’entrée par Mobisa. Dans ce première quart les deux équipes vont se rendre coup pour coup sans que personne n’arrive à créer un écart notable, dû notamment à un manque de réussite de part et d’autre . Côté SMUC Nicolas Hylaire fait le boulot et fait mal à la défense Cannetane avec déjà 8 points marqués dans les 10 première minutes. Julien Petiteau permettra tout de même à 3 points de donner 5 longueurs d’avance à ses coéquipiers au terme de ce premier acte.

Dans ce second quart temps les joueurs des Bouches du Rhône font faire mal aux joueurs du président Crespin et imposent leur physique dans la raquette, pour preuve, sur les 23 points marqués par les Marseillais ils ont tous été marqués dans la raquette ou sur la ligne des lancers-francs. Avantage logique pour ces derniers à mi-parcours, 34-39.

Malheureusement cette 3ème période ne commence pas de la meilleure manière pour le CCAB qui encaisse un 10-0 en à peine 3 minutes. Même si nos joueurs arriveront à faire baisser l’écart celui-ci ne fera que le yoyo pour descendre à -10 pour ensuite remonter à -15 pour des SMUCiste agressif et appliqué en défense qui ne donneront rien à nos joueurs. 48-56 à 10 minutes du terme.

Encore dans ce dernier quart les joueurs de Mickael Pivaud vont appuyer sur l’accélérateur et tuer le match en passant d’entrée un 11-2 fatal qui fera disparaître toutes chances de victoire pour nos joueurs, les derniers sursauts d’orgueil de Petiteau derrière l’arc permettront d’alléger la note mais le résultat ne changera pas, + 12 pour les Marseillais et première défaite de la saison pour les hôtes de Principiano.
Score final 65-77.

Tableau des scores :
N°0- Ferrazi Thibault 0pts – N°1- Guillaume Sene 6pts – N°5 Jacob Mathis NPJ – N°7 Agostini Thibault 13pts – N°9- Mobisa Thomas 5pts – N°11 Hoffmann Malik 5pts – N°13 Galas Joseph 4 pts – N°21 Ricard Benjamin 11 pts- N°22 Petiteau Julien 21 pts – N°96 Arrieta Thibaud 0pts

« 1 de 3 »

Les commentaires sont clos.