Présentation Guillaume Sene

Chers amis et supporters du Cannet une nouvelle saison arrive à grand pas ! Et qui dit nouvelle saison dit nouveaux joueurs avec pas moins de 4 recrues à découvrir que sont Julien Petiteau , Thomas Mobisa , Malik Hoffmann et Guillaume Sene !

Guillaume Sene nous raconte un peu son parcours aujourd’hui !

1- Présente nous ton parcours basket , d’où tu viens ?

J’ai commencé le basket à Orléans , ensuite je suis parti à Tours 2 ans au pôle espoir avant d’intégrer le centre de formation du Mans où j’y fais mes années espoirs, j’ai eus également l’opportunité de jouer le championnat d’Europe U18. J’ai signé ensuite mon premier contrat pro à Angers qui évoluait à l’époque en PRO B , après Angers je suis allé en première division Suisse avant de revenir en France où j’ai joué en nationale 1 du côté d’Evreux , du Puy en Velay et de Sorgues.

2- Pas trop dur de reprendre la routine de saisons après (3-4) saisons blanche ?

Ce qui est compliqué c’est tout le côté prépa physique pour le moment parce qu’on fait beaucoup de courses , mais bon on sait qu’on doit passer par là , il faut serrer les dents et ça payera forcément (rires)

3- Ton style de jeu ?
Pas vraiment de style de jeu particulier , je suis quand même plus un driver qu’un shooteur, je m’adapte à ce que le coach me demande de faire. Après en tant qu’intérieur mon travail sera bien évidemment d’aller aux rebonds offensifs et défensifs , mettre de bons écrans , créer des décalages pour les arrières etc…

4- Ton avis sur le championnat à venir , ton/tes favori ?

Alors pour ma part je n’ai pas de favoris , je connais pas encore bien le championnat de nationale 2 puis c’est dur de donner un favori , les saisons sont longues et personnes n’est à l’abri de tout les ennuis que peuvent connaître les équipes en cours de saisons.

5- NBA ou Euroleague ?

Ca dépend mais je suis plus Euroleague quand même parce que c’est plus un style de jeu qu’on pratique en France , je pense que c’est important de regarder pour comprendre comment se passe le jeu comme on le joue ici. La NBA ensuite c’est beaucoup plus axé sur les qualités athléthiques et individuels de chacun , c’est le spectacle. Mais même en NBA j’aime bien les équipes qui proposent du jeu comme les Spurs ou Golden State… parce que les équipes qui proposent que des 1 contre 1 et du une passe un tir c’est pas trop mon truc.

6- Quels conseils tu donnerais à un jeune qui veut progresser ?

De plus s’intéresser au jeu Européen qu’à la NBA , s’inspirer de ce qui est possible de faire en France, ça va permettre de bien améliorer sa culture du jeu , sa vision du terrain. Et ensuite bien sûr s’entrainer à fond tout les jours , bien écouter les conseils de son entraineur, et surtout de continuer à jouer avec passion.

Les commentaires sont clos.