Présentation Malik Hoffmann

 

Chers amis et supporters du Cannet une nouvelle saison arrive à grand pas ! Et qui dit nouvelle saison dit nouveaux joueurs avec pas moins de 4 recrues à découvrir que sont Julien Petiteau , Thomas Mobisa , Malik Hoffmann et Guillaume Sene !

Aujourd’hui c’est Malik Hoffmann qui s’y colle !

1- Dis nous un d’où tu nous viens , ton parcours jusqu’au Cannet ?

Je suis originaire de Strasbourg, j’ai était formé à Eschau mon petit village natale puis à Souffelweyersheim aux BCS, actuellement en NM1 il me semble où j’ai fais mes armes jusqu’en junior. Entrecoupé par un cursus aux US en prep school et en université, malheureusement qui ne fût pas mené à bout par problèmes de bourses. Suite à cela je suis
passé par Joeuf Homecourt Basket, Fos sur mer, le Real Chalossais et Saint Laurent du Var où j’ai alterné entre N2 et N3 principalement.
En résumé voici mon parcours durant lequel j’ai beaucoup appris grâces à tous les acteurs de chacun des clubs et où j’ai eu la chance de cotoyer le monde pro de près et de me former au maximum.

2- Quel type de joueur tu es ?

Un aillier polyvalent qui se sent à l’aise dans beaucoup de registres aussi bien offensivement que défensivement, avec une petite préférence sur le poste 3 bien que souvent utilisé en poste 4 moderne dit “stretch four”.

3- Comment es tu arrivés au CCAB ?

J’ai souvent était opposé au CCAB, à Fos et au real, c’est une équipe que j’avais toujours dans un coin de ma tête et le club avec lequel j’ai été en contact depuis l’an passé. Grâce à Anthony Christophe j’ai eu la possibilité de venir me montrer à un entraînement au nouveau coach Vincent Chetail, puis finalement bonne nouvelle j’ai pû rejoindre le club.

4- Pas trop dur la reprise ?

Une des plus dures à titre personnel, ayant était opéré de l’appendicite pendant la trêve estivale, ,ce fût l’été où je suis revenu le plus hors de forme de toute ma vie de basketteur. Cependant je retrouve de bonnes sensations et le travail de consort entre Vincent et Fabian est vraiment fonctionnel et top. Finalement plus d’appréhension et de peur que de mal, pfiou.

5- Dernière possession du match , tu préfères rentrer le 3 points de la gagne ou faire un gros
stop sur le meilleur joueur adverse ?

J’ai envie de te répondre les deux successivement en commençant par le gros stop, moi qui fût principalement dans des equipes dites axées sur la défense mais aimant personnellement shooter à 3. Le scénario qui me vient serait une bonne interception et un 3 pts derrière en contre attaque.

6- Qu’est ce que tu aimes faire en dehors du terrain ?

Principalement passer du temps avec ma compagne et ma chienne Freya. Mais sinon j’ai beaucoup de hobbies et c’est assez variés alors je vais pas trop épiloguer.

7- Ton meilleur souvenir basket ?

Quelques tournois aux US, l’ascension de mon club formateur du niveau amateur à professionnel en étant sparring partner avec l’equipe phare, ma saison avec la réserve de Fos et l’équipe pro B.

8- Un message pour les jeunes du club ?

Quel que soit vos rêves/ambitions, tendez l’oreille, soyez curieux, croyez en vous et ne trichez pas. La vie réserve toujours de bonnes surprises aux audacieux. Puis au passage venez nous soutenir on a besoin de vous pour faire la meilleure saison possible.

Les commentaires sont clos.