Présentation Julien Petiteau

 

Chers amis et supporters du Cannet une nouvelle saison arrive à grand pas ! Et qui dit nouvelle saison dit nouveaux joueurs avec pas moins de 4 recrues à découvrir que sont Julien Petiteau , Thomas Mobisa , Malik Hoffmann et Guillaume Sene !

Et c’est Julien Petiteau qui s’est le premier prêté avec sympathie au jeu des questions réponses, afin de connaître un peu plus l’ex meneur du Montbrison Basket Club.

1- Dis nous un peu d’où tu nous viens , ton parcours jusqu’au CCAB ?

J’ai commencé le basket à 5 ans à Toulon, au HTV, et j’y suis resté jusqu’à mon passage en cadet où j’ai intégré à 15 ans le centre de formation de l’élan chalon. J’y ai joué en cadet et une année en espoir. J’ai ensuite terminé mon cursus espoir par deux années à Dijon où j’ai fait parti du groupe pro (entraînements et banc lors des match). À ma sortie du championnat espoirs j’ai rejoins le club du Puy en Velay en NM2 où nous avons fait les play offs. Ensuite j’ai effectué une saison au Basket Club Nord Ardèche (NM2) et mes deux dernières saisons au Basket Club Montbrison (NM2). Avant de rejoindre le CCAB cette saison.

2- Quel type de joueur es tu ?

Je joue meneur de jeu , mais je peux également jouer deuxième arrière si besoin.
Je ne suis pas le joueur le plus athlétique du championnat mais je compense en me
donnant toujours à fond et en ne lâchant jamais rien sur le terrain pour l’équipe.

3- Pourquoi avoir rejoint Le Cannet ?

Tout d’abord étant natif du sud l’idée de défendre les couleurs d’un club de la même région m’a plu. De plus le projet du club est en accord avec mon projet professionnel de reconversion dans l’immobilier. Et le discours du coach m’a convaincu.

4- Que penses tu du championnat ?

C’est un championnat qui se renforce d’année en année où il est difficile de se projeter tant qu’on a pas commencé le championnat officiel. Des équipes avec des budgets conséquents font de gros recrutements comme par exemple Pont de Cheruy qui a fait une équipe taillée pour la NM1 et qui fera figure de favorite je pense. Après malgré tout en NM2 l’engagement collectif et la solidarité dans une équipe y sont pour beaucoup dans les résultats, ce qui fait que ce championnat reste assez incertain et peut réserver des surprises.

5- Ton objectif cette saison ?

Tenter d’apporter un maximum à l’équipe pour permettre au club d’atteindre la meilleure place possible dans ce championnat et de prendre un maximum de plaisir.

6-Ton meilleur souvenir sur le parquet ?

La qualification en play off avec le Puy reste un super souvenir, on n’était pas du tout attendu et on a réussi à finir 2 ème avec un super groupe de gars.

7- Un mot pour les supporters ?
On donnera tout sur le terrain pour défendre les couleurs du club et on vous espère
nombreux les samedi soirs de match.

Les commentaires sont clos.