Match NM2 LeCannet vs Es Gardonne

Samedi 1er avril 2017
21 ème journée de cette poule A de nationale 2 et le Cannet reçoit l’équipe de Gardonne, équipe que le CCAB avait vaincu au match aller en créant la surprise sur le score de 67 à 72. Pour une des rares fois de la saison l’effectif est au complet ce soir sans aucun joueur ayant ou pépin physique ou étant en retour de blessure. Les spectateurs présent ce soir là dans la salle s’attendent donc à une rencontre plaisante et de haute volée… Que nenni !
Le premier quart-temps de ce match ne sera qu’une succession d’échecs de part et d’autre avec notamment un 0 sur 7 à 3 pts pour les locaux en déjà 5 minutes , les joueurs du sud-ouest auront eux aussi la même difficulté à conclure leurs actions sur ½ terrain et ne sanctionneront que sur contre-attaque dû aux nombreuses pertes de balles des vert et blanc. Ce premier acte se conclura sur un 10 à 21 en faveur de nos visiteurs du soir. Oui 10 points marqués dans 10 minutes , bien loin des standards habituel de cette équipe.
Dans la seconde période de ce quart-temps enfin notre équipe va nous montrer son vrai visage, le visage que l’on a vu notamment lors de la série de 5 victoires consécutives avec une adresse retrouvée et une défense beaucoup plus présente. Résultat l’écart passe à -3 points à la mi-temps , 33-36 , Le Cannet est de retour dans le match .
Durant la troisième période l’écart ne cessera de faire le yoyo ou les blancs ne retrouveront un coup à moins 7 moins 9 pour ensuite revenir par moment à revenir à moins 1 sans pour autant arrivé à passer enfin devant au tableau d’affichage, celui-ci affichera toujours un retard de moins 3 points pour les hommes de coach De Marchi avant l’entame de l’ultime période…
De cette ultime période les spectateurs espèrent pouvoir en exulter à son terme… malheureusement cette espoir va s’éteindre en à peine 1 minute 30 où nos joueurs vont littéralement s’écrouler et laisser le match à leurs adversaires et encaisser un douloureux 27 à 15 sur les 10 dernières minutes. Le résultat est sans appel , 69-84 pour l’ES Gardonne qui s’en retourne chez lui avec une nouvelle victoire au compteur, quand au CCAB c’est une nouvelle défaite qui s’inscrit au tableau , la 8ème sur les 10 derniers matchs disputés alors qu’un nouveau déplacement compliqué s’annonce le week-end prochain à Venelles, équipe qui en avait « collé » 19 aux Cannettans au match aller. Le Cannet compte toujours 2 matchs d’avance plus le goal-average sur le premier reléguable à savoir le SMUC qui a lui aussi perdu ce soir là ( tout comme Valence ), malgrès cette avance au classement il devient assez urgent d’encaisser une victoire assez rapidement pour se mettre un peu plus à l’abris de nos poursuivants.
Tout le club est derrière vous messieurs et souhaite plus que tout vous voir ramener une victoire le week-end prochain… allez Le Cannet !

Les commentaires sont clos.