Match NM2 LeCannet vs Elan Béarnais de Pau

18 ème journée de cette poule A de nationale 2 et le CCAB est toujours en course pour le maintien malgrès une série de 3 défaites de rang, l’équipe doit absolument se relancer et quoi de mieux que de recevoir le dernier du classement condamné à la descente. Côté Cannetan l’effectif est quasiment au complet à l’exception de Thomas Ros toujours blessé à la cuisse qui a tout de même repris le chemin des terrains cette semaine. Travarus Bennett est sur le banc en tenue avec ses coéquipiers mais diminué physiquement depuis le match de Marmande et ne devrait pas fouler le parquet ce soir.
Pour ce match coach De Marchi choisit d’aligner dans son 5 de départ à la mène David Morabito , avec Agostini et Peyre sur les ailes accompagné de l’inamovible Benjamin Ricard et Tony Lewis à l’intérieur.
Dès les premières secondes du match on sent tout de suite que les verts et blancs ne comptent pas faire de cadeaux à leurs adversaires et commencent tambours battant en imprimant un rythme soutenu tant en attaque et défense , cela se traduit par de nombreuses interceptions et de contre attaques parfaitement réalisées . Les Béarnais , sans doute les jambes lourdes d’un long trajet de 8h en bus ont énormément de mal à rentrer dans leur match mais profite des erreurs des locaux pour inscrire quelques points sous le cercle. Le 1er ¼ temps se termine sur le score de 23 à 14 pour Le Cannet.
On sent vraiment les joueurs du Cannet appliqués et concentrés dans cette première mi-temps , sans doute l’envie de ne pas tomber dans le panneau d’un match à priori ”facile”, en déroulant parfaitement leur jeu pour se mettre à l’abri à la mi-temps et compter 20 points d’avance, 50-30 après 20 minutes.
La seconde mi-temps ne sera qu’une formalité malgrès un jeu plus haché et moins appliqué par le fait de nombreuses pertes de balles à la suite de passes plus qu’approximative. Ce second acte permettra une revue d’effectif complète et de mettre au repos certains cadres en vue des échéances à venir. On soulignera tout de même la belle activité aux rebonds et en défense de nos joueurs qui sont restés concentrés sur ces points là du jeu. Le CCAB remporte cette partie 84-52 et se redonne un peu d’air au classement.
De l’air il en faudra pour affronter les deux prochains matchs Ô combien important pour le maintien , en effet le week-end prochain les locataires de Principiano seront en Gironde pour y affronter la JSA Bordeaux une des grosses formations de cette poule que les Azuréens avaient fais chuter au match aller 68 à 60. Mais c’est surtout le week-end suivant qu’une partie de l’avenir du Cannet se jouera en NM2 avec un déplacement de feu à Marseille face à SMUC que nos joueurs avaient maîtrisé au match aller 80 à 66.
Tout le club est derrière vous ! Allez Le Cannet !

Les commentaires sont clos.